Affaire conclue : Caroline Margeridon partie, Sophie Davant jubile sur France 2
Depuis le vendredi 4 février 2022, Affaire conclue n’est plus programmée par France 2. Les JO d’hiver de Pékin ne s’avèrent pas aussi fédérateurs que l’émission d’enchères de Sophie Davant...
Le vendredi 4 février 2022, France Télévisions a bousculé ses antennes pour couvrir les Jeux olympiques d’hiver de Pékin. L’événement sportif, dont la cérémonie d’ouverture a été boycottée par la France, a poussé France 2 et France 3 à suspendre bon nombre des rendez-vous habituels de leurs téléspectateurs.
Bollaert, Davant, Minne et Bonnec évincés
À l’image de Laurence Boccolini avec Tout le monde veut prendre sa place, Faustine Bollaert a perdu Ca commence aujourd’hui. Le magazine de témoignages a été écarté des grilles de France 2, tout comme Affaire conclue de Sophie Davant et Tout le monde a son mot à dire du duo Olivier Minne / Sidonie Bonnec. L’ensemble de ces émissions ne reviendra pas à l’antenne avant le lundi 21 février.
Le lundi 14 février, France 2 a retransmis les Jeux olympiques d’hiver de Pékin entre 13h54 et 17h28. L’événement sportif lui a permis de passionner une moyenne de 1.4 million de Français, soit 16.8% de l’ensemble du public. La chaîne publique s’est positionnée au sommet des audiences devant Camping Paradis. Sur TF1, la série de Laurent Ournac a vu ses deux épisodes de l’après-midi susciter l’intérêt d’une moyenne de 1.2 million de Français, soit 14.5% des quatre ans et plus.
France 2 triomphe avec les JO, mais...
Sur la case habituelle du premier épisode d’Affaire conclue, soit entre 16h15 et 17 heures, les JO ont mobilisé 17% de l’ensemble du public. Puis, sur la seconde, ils ont fédéré près de 16% des quatre ans et plus entre 17h05 et 17h50. Si elle s’est positionnée leader des audiences, France 2 a enregistré des scores moindres qu’Affaire conclue. Le lundi 31 janvier, le magazine de Sophie Davant avait successivement attiré 19.3% et 21% de l’ensemble du public.
Ce mardi 15 février, France 2 continuera de miser sur les Jeux olympiques d’hiver de Pékin l’après-midi. Les fidèles téléspectateurs d’Affaire conclue devront patienter jusqu’au lundi 21 février pour découvrir de nouvelles enchères inédites de Caroline Margeridon et ses amis acheteurs. Deux épisodes seront proposés à la suite à partir de 16h15.