Camping Paradis : Laurent Ournac tourmenté, clap de fin acté sur TF1
Camping Paradis est encore à l’antenne pendant une semaine pour affronter les Jeux Olympiques tandis que France 2 enregistrera le retour de Faustine Bollaert le lundi 21 février 2022.
Pendant la diffusion des Jeux Olympiques, actifs du vendredi 4 au vendredi 18 février 2022 inclus, la grille de France 2 est grandement perturbée avec les absences de nombreuses marques fortes. Dans le même temps, TF1 a délaissé ses fictions américaines pour rappeler Camping Paradis, la série historique portée par Laurent Ournac.
Roméo et Juliette n’ont pas fait chavirer la Saint-Valentin de Laurent Ournac
Ce lundi 14 février 2022, les téléspectateurs ont pu retrouver deux rediffusions, « Roméo et Juliette au camping » puis « Musical camping ». Un concours de musique gitane à Martigues a dynamisé la première aventure avant que la suite ne rende hommage à l’amitié franco-britannique à travers un jumelage. Tom était particulièrement attendu par une mairesse pour l’organisation d’une chorale mais les problèmes se sont accumulés.
Le premier épisode de l’après-midi a rassemblé 1.29 million de Français et 15.8% d’entre eux devant la petite lucarne, contre 1.02 million de fidèles et 14% des 4 ans et plus le précédent lundi pour les rebondissements de l’aventure « Les jeux de l’amour ». Dans un second temps, Camping Paradis a convaincu 1.10 million d’adeptes et 13.2% des téléspectateurs, en repli de 0.8 point par rapport au 7 février 2022.
Faustine Bollaert de retour face à TF1
Les Jeux Olympiques continuent de tourmenter TF1. Avec les épreuves de bobsleigh à deux hommes mais aussi la demi-finale femmes de hockey sur glace opposant les Etats-Unis à la Finlande, France 2 a séduit une moyenne de 1.40 million de Français entre 13h55 et 17h25, correspondant à 16.8% de l’ensemble du public.
Dès le lundi 21 février 2022, retour à la normale pour TF1 et France 2. La chaîne privée misera dès 13h55 sur la fiction Scandales et privilèges pour confronter le retour de Faustine Bollaert aux manettes de Ça commence aujourd’hui.