Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Margeridon licenciée ? L’incroyable attaque de Sophie Davant sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/04/2023 à 14:20

Ce mercredi 12 avril 2023, Sophie Davant a réalisé une incroyable performance avec Affaire conclue sur France 2. De son côté, Caroline Margeridon, acheteuse phare de l’émission, a effectué une drôle de reconversion professionnelle…

Ce mercredi 12 avril 2023, Sophie Davant était aux commandes de deux nouveaux numéros d’ Affaire conclue sur France 2. La première édition de l’émission de ventes aux enchères, diffusée entre 16h14 et 16h59, a passionné 950 000 fidèles, soit 14,1% sur l’ensemble du public.

Sur une semaine, le programme est en baisse de 0,4 point. De plus, sur un an, Affaire conclue subit une perte plus conséquente avec une régression de 2,3 points. Sur la cible commerciale, le divertissement a séduit 6,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Sophie Davant attaque M6

Ensuite, le second numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 17h06 et 17h50, a réuni 1,41 million de téléspectateurs, soit 17,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en progression de 1,1 point. En revanche, sur un an, l’émission est en recul de 0,6 point. Malgré cette légère baisse sur un an, Sophie Davant a pourtant réalisé une incroyable attaque contre la concurrence.

En effet, sur la cible commerciale, cette seconde édition d’ Affaire conclue a attiré 10,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se classe deuxième chaîne nationale et devance M6. Habituellement, la chaîne du service public est battue par la Six, qui propose en frontal Le château de mes rêves .

Une reconversion pour Caroline Margeridon après Affaire conclue sur France 2 ?

Par ailleurs, sur Instagram, Caroline Margeridon, l’acheteuse phare d’ Affaire conclue , a publié une vidéo où elle lave, dans une station essence, sa voiture avec l’une de ses amies à l’intérieur. Avec humour, elle prétend s’être reconvertie professionnellement.

Son amie fait semblant de ne pas la connaître et lâche : « C’est la dame de la télé ». Elle lui demande alors en plaisantant si elle a été licenciée d’Affaire conclue. Caroline Margeridon, qui a récemment abdiqué face à un autre acheteur, explique que non et affirme qu’il n’y a pas de sous-métier. Elle estime qu’il faut savoir tout faire.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.