Affaire conclue : Sophie Davant frappe fort, Caroline Margeridon abdique sur France 2
Sophie Davant s’est envolée du côté des audiences sur France 2 avec affaire conclue ce mardi 11 avril 2023. Lors de cette édition, Caroline Margeridon a voulu prendre possession d’un objet en salle des ventes. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu...
Depuis quelques semaines, la bataille continue entre les différents acheteurs dans les nouveaux studios de l’émission Affaire conclue . Sophie Davant est d’ailleurs aux commandes de deux éditions de cette émission ce mercredi 12 avril 2023, en milieu d’après-midi sur l’antenne de France 2. La veille, un objet a attiré l’œil de Caroline Margeridon et de ses collègues.
Caroline Margeridon perd une guerre dans Affaire conclue
Un coq avec son socle est arrivé dans la salle des ventes. Marie du Sordet et ses acolytes ont alors scruté avec intérêt cet objet avant de démarrer les enchères. Caroline Margeridon s’était déjà vue en train de le customiser et elle a alarmé la participante en disant que l’association entre le bronze et la colonne était incohérente. « C’est n’importe quoi », a-t-elle dit. Mais Virginie était en accord avec l’une des personnalités de ce programme quotidien.
Par la suite, les enchères ont commencé alors entre les différents acheteurs. Si Johan Ledoux a été tapi dans l’ombre, Caroline Margeridon et Marie du Sordet se sont livré une bataille sans merci. Mais quelques secondes plus tard, le coq et son socle ont trouvé leur nouveau propriétaire. Caroline Margeridon a abdiqué, laissant le champ libre à son adversaire. Johan Ledoux a fait une proposition, mais sans succès. Virginie avait déjà pris la décision de faire une affaire conclue avec Marie. Cette dernière a poussé un cri de joie face à l’erreur de son collègue.
Sophie Davant rayonne sur France 2
De son côté, Sophie Davant a attiré 951 000 Français mardi 11 avril 2023 entre 16h14 et 17h, soit 16,9% auprès de l’ensemble du public. Le programme produit produit par Warner Bros International Télévision Production France a conquis 2,9 points de plus que la semaine précédente ainsi que 0,5 point sur un an. France 2 s’est donc classée largement leader devant le téléfilm de TF1.
Le second volet a, quant à lui, réuni 1,41 million de téléspectateurs entre 17h06 et 17h50, soit 19,4% de part de marché. Sophie Davant frappe fort en termes d’audience avec une progression de 0,5 point par rapport au numéro du 4 avril dernier et de 2 points face au même créneau en 2022. La présentatrice a largement distancé Cyril Féraud et son édition de Slam sur France 3 ainsi que Familles nombreuses : la vie en XXL sur la Une.
La suite des péripéties de Sophie Davant est à retrouver dans Affaire conclue , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 2.