Affaire conclue : « C’est dangereux ! », Sophie Davant évite une chute et accuse un expert sur France 2
Ce mercredi 8 mars 2023, Sophie Davant assurait la présentation de deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Au cours du programme, l’animatrice a failli tomber après avoir testé un objet…
Ce mercredi 8 mars 2023, dans le premier numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Sophie Davant accueillait Christophe, un vendeur venu estimer un fauteuil. L’animatrice n’a pas pu résister à l’envie de l’essayer et s’affale donc dans le fauteuil.
L’expert donne des explications sur le fonctionnement du fauteuil et explique notamment qu’il y a une molette pour fixer le dossier afin d’être plus en arrière ou en avant. Il prévient : « Je vous pousse en avant ». Sophie Davant rétorque : « C’est dangereux ce genre de chose » tout en grimaçant car le dossier recul.
Sophie Davant grimace et frôle la chute
L’animatrice finit par être totalement allongée et a donc évité une chute. Après s’être levée et les explications de l’expert sur l’origine du fauteuil, Sophie Davant accuse ce dernier d’avoir voulu la faire basculer en arrière. Elle lâche à l’expert : « Je sais que ça vous a manqué. Pour une fois que je ne me casse pas la figure ». Estimé à 700 euros, Christophe fera une affaire conclue à 1 450 euros avec François-Xavier Renou.
Cette édition d’ Affaire conclue , proposée entre 16h13 et 16h59, a réuni 977 000 téléspectateurs, soit 12,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,9 point. Pire, sur un an, le programme est en net recul avec une perte de 3,9 points.
Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2
La seconde édition d’ Affaire conclue , diffusée entre 17h05 et 17h49, a passionné 1,48 million de personnes, soit 16,8% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères perd 0,5 point.
Sur un an, le programme animé par Sophie Davant, qui a récemment changé de décor, est également en baisse avec un recul de 1,6 point. Ainsi, Affaire conclue se retrouve en baisse sur tous les indicateurs.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.