Affaire conclue : Caroline Margeridon provoquée par un acheteur, elle rembarre une vendeuse sur France 2
Ce mercredi 1er mars 2023, Sophie Davant était aux commandes de deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Lors de la première édition, un nouvel acheteur a fait son arrivée…
Ce mercredi 1er mars 2023, dans le premier numéro d’ Affaire conclue sur France 2, dont l’action se déroule désormais dans un nouveau studio, Sophie Davant accueillait Ghislaine, une vendeuse venue estimer des chaises. L’expert a estimé les six chaises à 1000 euros. Elle s’est donc rendue en salle des ventes.
Parmi les acheteurs, un nouveau venu a rejoint l’émission : Sébastien Delcampe, fondateur d’un site internet de vente d’antiquités. Ses camarades lui laissent l’honneur de démarrer les enchères pour l’achat des chaises. Les enchères montent rapidement, mais contrairement aux autres acheteurs, Sébastien Delcampe se montre discret.
Caroline Margeridon chahute un nouvel acheteur dans Affaire conclue
De ce fait, Caroline Margeridon le chahute et lâche : « Et alors toi le petit nouveau tu ne te réveilles pas ? ». Sébastien Delcampe réagit et provoque sa collègue acheteuse : « J’attends qu’il y ait des enchères un peu sérieuses. Pour le moment, ça hésite, ça tâtonne. » Caroline Margeridon affirme : « Ca sent la provocation ». De son côté, Ghislaine se justifie pour avoir plus d’argent et continuer de faire monter les enchères.
Elle explique que le designer des chaises est exposé dans de grands musées partout dans le monde. Caroline Margeridon, récemment perturbée par un homme nu, rembarre directe la vendeuse et déclare : « Oui comme tous les designers de cette époque quand même hein ». Ghislaine finit par faire une affaire conclue à 1 350 euros avec Marie Du Sordet.
Audience en baisse pour Sophie Davant sur France 2
Cette édition d’ Affaire conclue , diffusée 16h16 et 17h02, a réuni 974 000 personnes, soit 14,7% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères est en baisse de 2,5 points. Sur un an, le programme animé par Sophie Davant perd également 0,4 point.
Le second numéro, proposé entre 17h09 et 17h53, a convaincu 1,44 million de téléspectateurs, soit 17,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le divertissement est en baisse de 2 points. En revanche, sur un an, l’émission progresse de 0,4 point.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.