Toutelatele

Affaire conclue : changement pour Sophie Davant sur France 2, le message de Caroline Margeridon à la production

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/02/2023 à 14:20

Ce mardi 28 février 2023, Affaire conclue va connaître un bouleversement historique sur France 2. Par ailleurs, la veille, l’émission de ventes aux enchères animée par Sophie Davant a réalisé une belle progression d’audience.

Ce mardi 28 février 2023, Sophie Davant animera deux nouveaux numéros d’ Affaire conclue dès 16h15 sur France 2. L’animatrice va connaître un changement historique au sein de l’émission. En effet, après plus de cinq ans dans les locaux de la maison d’orfèvrerie et d’art de la Table Christofle, le programme va définitivement changer de lieu et de décors.

Caroline Margeridion, l’acheteuse phare de l’émission, a annoncé la nouvelle sur Instagram. Désormais, Affaire conclue sera tournée dans un espace de 1800 mètres carrés entièrement pensé pour les besoins de l’émission.

L’hommage de Caroline Margeridion à la production d’Affaire conclue

Caroline Margeridon avait évoqué à plusieurs reprises sur Instagram ce changement de décor. Elle était d’ailleurs frustrée de ne pas pouvoir le diffuser à ses abonnés avant le mois de mars. Désormais, elle pourra donc le faire. L’acheteuse a publié un post et s’est adressée à la production après la dernière émission tournée dans les locaux de la maison d’orfèvrerie et d’art de la Table Christofle, diffusée le lundi 27 février.

Elle écrit : « Pas moins de 8.000 objets achetés en plus de 5 ans dans nos locaux mythiques des anciens ateliers Christofle. C’était François Cases Bardina qui avait eu la première enchère et moi la dernière. Retrouvez-nous aujourd’hui à partir de 16.15h dans notre nouvel espace… Un peu nostalgique, mais merci à la production de nous avoir recréé un décor fantastique en gardant l’ADN de notre émission Affaire conclue ». Elle conclut son message en remerciant le public.

Audience en hausse pour Sophie Davant sur France 2

Le premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé le lundi 27 février, entre 16h13 et 16h59, a réuni 1,1 million de personnes, soit 16,8% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1,8 point. Sur un an, le programme progresse également avec un gain de 2,5 points.

La seconde édition, proposée entre 17h05 et 17h50, a rassemblé 1,56 million de téléspectateurs, soit 18,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le divertissement gagne 1,3 point. L’émission animée par Sophie Davant est également en progression sur un an avec une hausse de 2,6 points.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.