Affaire conclue : Sophie Davant violemment critiquée par les téléspectateurs, elle s’effondre sur France 2
Ce lundi 20 février 2023, Sophie Davant était aux commandes de deux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Par ailleurs, l’animatrice a une nouvelle fois été très critiquée suite à une publication sur Instagram…
Ce lundi 20 février 2023, dans le premier numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Sophie Davant recevait Jérôme, un vendeur venu estimer un menu signé de Paul Bocuse. Il est un collectionneur d’autographes et montre une partie de sa collection à l’animatrice.
Jérôme montre une photo d’elle avec Patrice Laffont, dédicacé par ce dernier, à l’époque de Fort Boyard dans les années 90. Sophie Davant juge « ridicule » la tenue qu’elle portait. Par ailleurs, le menu signé de Paul Bocuse est estimé à 30 euros. Le vendeur fera finalement une affaire conclue à 250 euros avec l’acheteuse Caroline Pons.
Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2
Cette édition d’ Affaire conclue , diffusée entre 16h16 et 17h01, a réuni 877 000 téléspectateurs, soit 15% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme perd 1 point. En revanche, sur un an, Sophie Davant s’effondre avec une chute de 4,1 points.
Le second numéro de l’émission de ventes aux enchères, proposé entre 17h08 et 17h52, a convaincu 1,35 million de personnes, soit 17,5% de l’ensemble du public. Sur une semaine, Affaire conclue est en baisse de 0,3 point. Sur un an, le divertissement est en recul de 1,7 point.
Sophie Davant sévèrement épinglée sur les réseaux sociaux
Par ailleurs, il y a quelques jours sur Instagram, Sophie Davant a publié un post pour promouvoir son magazine S, où dans le dernier numéro, il y a des « conseils des meilleurs experts pour être bien dans son âge ». Ainsi, elle a posté une photo où elle, avec son physique d’aujourd’hui, est à côté d’elle-même dans les années 90. En légende, l’animatrice écrit : « Vieillir peut être une belle aventure, à condition d’accorder une attention particulière à son mental, sa santé et son style ! ».
Mais cette publication n’a manifestement pas ravie les téléspectateurs d’ Affaire conclue . En effet, dans les commentaires, l’animatrice, qui a récemment répondu aux critiques sur sa personnalité, a violemment été critiquée sur son physique et son vieillissement.
Certains déclarent : « A mon avis il y a plus de rides et marques de vieillissement en réalité que sur la photo …(merci Photoshop) mais si ça la rassure… » ou encore : « Vanter le vieillissement en étant constamment ultra maquillée et photoshopée, fallait oser ». Un autre internaute reproche : « Sophie vous faites tout de même du Botox et de l’acide hyaluronique donc le naturel n’y est pas ». D’autres défendent l’animatrice face à ce genre de commentaires.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.