Camille Lou (Tout le bleu du ciel) : pourquoi ses scènes intimes avec Hugo Becker sont faciles à tourner
![](local/cache-gd2/87/436a99fbaa786b3763760e9d9f1859.webp?1727279993)
![Camille Lou (Tout le bleu du ciel) : pourquoi ses scènes intimes avec Hugo Becker sont faciles à tourner Camille Lou (Tout le bleu du ciel) : pourquoi ses scènes intimes avec Hugo Becker sont faciles à tourner](https://www.toutelatele.com/local/cache-vignettes/L1200xH640/camille-lou-tout-le-bleu-du-ciel-tf1-e8d95.jpg?1737972739)
A l’affiche, ce lundi 27 janvier 2025, du téléfilm inédit Tout le bleu du ciel sur TF1, Camille Lou en a profité pour rappeler à quel point elle apprécie tourner avec Hugo Becker, qu’elle retrouve deux ans après Je te promets.
Une semaine après le dénouement de la première saison d’ Erica , TF1 lance, ce lundi 27 janvier 2025, une toute nouvelle fiction française, baptisée Tout le bleu du ciel .
Réalisé par Maurice Barthélémy et co-produit par Netflix, le téléfilm raconte l’histoire d’Emile, qui vient d’apprendre qu’il est atteint d’un Alzheimer précoce et qu’il ne lui reste plus que quelques mois à vivre.
« Il y avait un vrai plaisir à se retrouver », confie Camille Lou, à propos d’Hugo Becker
Pour fuir l’hôpital, ainsi que le regard de sa famille et de ses amis, Emile décide de partir sur les routes des Pyrénées dans un vieux camping-car avec Joanne, une jeune femme qui a répondu à sa petite annonce. Joanne trouve là une occasion inespérée de fuir une vie qui lui est devenue insupportable. Jusqu’au moment où leur voyage fait voler en éclats toutes leurs certitudes et fait naître des sentiments que tous deux ne pensaient plus jamais ressentir...
Au casting, on retrouve Hugo Becker dans le rôle d’Emile, tandis que Camille Lou joue le personnage de Joanne. Les deux interprètes se retrouvent ainsi après avoir tourné ensemble, entre 2021 et 2023, dans les trois saisons de la série Je te promets , également pour TF1. Une expérience commune qui a grandement aidé sur le tournage de Tout le bleu du ciel , tout particulièrement pour les scènes intimes.
« Il y avait un vrai plaisir à se retrouver. Il y a une alchimie entre nous qui est là, ce sont des choses qu’on ne contrôle pas et c’est rare. Je sais que c’est un homme hyper respectueux, ce qui n’est pas le cas de tous les acteurs. Dans les scènes intimes, ça simplifie tout », assure Camille Lou, interviewée il y a quelques jours par l’hebdomadaire Télé Star.
L’autrice du roman derrière Tout le bleu du ciel fait une apparition dans la série !
Les thèmes abordés par le téléfilm, que ce soit la perte d’autonomie, la maladie, la résilience ou le droit à mourir dans la dignité, ont également touché l’actrice. « Les gens qui sont condamnés, je ne vois pas pourquoi on les laisserait souffrir. Je comprends qu’ils souhaitent partir dans la dignité quand ils savent qu’ils n’ont plus d’espoir », estime Camille Lou, toujours auprès de Télé Star.
Tout le bleu du ciel est adapté du roman du même nom de l’autrice Mélissa Da Costa. Publié en 2019, Tout le bleu du ciel a été un best-seller, avec environ 1,1 million d’exemplaires vendus à ce jour.
Devenue l’une des écrivaines françaises les plus lues ces dernières années, Mélissa Da Costa est restée en retrait de l’adaptation même si elle a accepté d’y faire une apparition surprise dans le rôle d’une gendarme et qu’elle a confié avoir retrouvé « l’âme des personnages et du roman » après avoir visionné le téléfilm.
Tout le bleu du ciel , avec Camille Lou et Hugo Becker, est à découvrir ce lundi 27 janvier 2025 à 21h10 sur TF1.