Zoï Sévérin (Ici tout commence) se confie sur la prise d’otage « Jasmine a envie de se battre pour son fils »
Zoï Sévérin, l’interprète de Jasmine dans Ici tout commence, s’est confiée à Toutelatélé à propos de l’arche d’été en cours, ainsi que la prise d’otage dont elle est victime. Ses confidences nous laissent penser que les derniers événements vont avoir un impact considérable sur l’évolution de son personnage.
Tiffany Pintado : Si Jasmine était ravie de partir en vacances, elle a rapidement déchanté avec l’arrivée du stalker qui s’avère être Fabien Chevelle, un ancien membre de la secte que fréquentaient ses parents. Comment vit-elle le fait que son passé ressurgisse ainsi ?
Zoï Sévérin : Pas bien du tout ! Les souvenirs qui sont liés à son passé ne sont pas forcément très joyeux, que ce soit ceux de son enfance ou plus récemment quand ses parents ont débarqué pour tenter de kidnapper son fils. Le retour de son passé n’est pas du tout positif dans sa vie. Sauf pour la « résurrection » de sa meilleure amie qu’elle pensait décédée.
Comment avez-vous réagi en découvrant ce scénario qui est un thriller et qui change de ce que vous avez tendance à filmer au quotidien ?
J’étais super contente ! Très reconnaissante aussi que les auteurs m’aient donné ce bout d’arche à jouer, ça sort du cadre de ce que nous avons l’habitude de faire ou de voir ici. On ne parle pas de cuisine une seule fois dans cette arche, donc j’étais trop contente de savoir qu’on allait faire un thriller.
Quelles étaient vos attentes pour ce tournage ? Est-ce que vous redoutiez par exemple de tourner une scène ?
Il y a quelque chose que j’avais vraiment hâte de tourner, mais dont je ne peux pas parler... Mais ce n’est pas la prise d’otage, il y a quelque chose qui vient un peu après. Tous les épisodes de cette semaine de l’arche m’ont vraiment donné envie d’aller chercher encore plus loin dans mon jeu d’actrice. Il s’agit en tout cas de quelque chose que je n’ai jamais fait. Mais ça n’a été que du bonus !
« Ce retour va avoir un impact dans la vie de Jasmine »
Est-ce que cela vous a fait du bien justement de vous challenger dans un autre type de jeu ?
C’est très galvanisant ! C’est très bien de pouvoir jouer un autre registre parce que c’est vrai que c’est complètement différent de ce que nous faisons habituellement. Ce n’est pas la même manière de jouer, d’apprivoiser la mise en scène ou encore ses collègues. C’était vraiment trop cool ! J’étais trop contente.
Pendant cette arche, Jasmine est la dernière à réaliser que Cléo est en réalité Louise, qu’est-ce que ce retour va changer pour la suite ?
Ce retour va avoir un impact dans la vie de Jasmine, mais je ne peux pas en dire beaucoup plus... Mais le retour de son amie d’enfance va avoir un vrai impact dans sa vie.
Avec cette arche sur le passé de Jasmine, est-ce qu’on pourrait s’attendre au retour de ses parents à l’occasion d’une arche de la rédemption ?
(Rires) Pourquoi pas ! Il faudrait en parler au scénariste ! Mais tout est possible dans Ici tout commence, pour l’instant ils sont en prison que je sache, mais c’est vrai que ça pourrait être une option, peut-être que ça lui ferait du bien aussi à Jasmine de voir que ses parents ne sont pas aussi décalés que ça... Peut-être que ça lui ferait du bien, en tout cas, de ce que je sais, ce n’est pas prévu.
« Elle a envie de se battre »
Jasmine et Carla sont prises en otage par Jérôme et Sandrine Louvin ce lundi 22 juillet 2024. À quoi peut-on s’attendre ? Sont-elles vraiment en danger ?
Les Louvin de ce qu’on a pu voir tout au long de l’arche d’été ont bien su cacher leur jeu. Maintenant, je pense que les téléspectateurs vont voir leur vrai visage ! (Rires)
Jasmine élabore un stratagème avec Cléo et Carla pour tenter de s’en sortir, le personnage est vraiment poussé dans ses retranchements.
Complètement ! Je pense que lorsque l’on se retrouve dans ce genre de situation, il y a une sorte d’instinct de survie qui se met en place et puis, en plus, elle pense beaucoup à son fils Naël, entre autres, mais je pense que c’est une des grandes raisons pour laquelle elle développe cet instinct de survie et qu’elle a envie de se battre. On voit un autre visage de Jasmine, où elle est très galvanisée et elle va se demander ce qu’elle va pouvoir faire pour s’enfuir.
« Beaucoup de choses risquent d’évoluer »
Est-ce que cette arche choc va consolider notamment son histoire d’amour avec Jim ?
Je pense qu’en général lorsque l’on vit une sorte de traumatisme comme celle-ci, soit ça passe, soit ça casse ! Après à Jim et Jasmine, on leur souhaite que ça passe... (Rires)
Cette intrigue va certainement beaucoup changer Jasmine...
Oui ! Beaucoup de choses risquent d’évoluer effectivement ! Et puis, lorsque l’on prend conscience que l’on ,’est pas « invincible », dans le sens où une prise d’otage n’arrive pas tous les jours, cela peut faire peur et également faire prendre conscience de plein de choses. Quand le passé ressurgit cela peut également faire peur, donc toute cette peur accumulée, quand on passe au-dessus de tout ça, forcément cela a un impact sur la vie et sur comment on l’aborde.