Toutelatele

Ici tout commence : Cléo est Louise Chevelle ! Résumé de l’épisode du mardi 16 juillet 2024

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 15/07/2024 à 18:16

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mardi 16 juillet 2024, Cléo dévoile être Louise Chevelle et Marc et Antoine font la paix. Quant à Mehdi et Hortense, ils mentent à propos de la grossesse de la jeune femme.

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mardi 16 juillet 2024 sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) est dépitée en découvrant que Malik (Oscar Al Hafiane), Maya (Alexandra Favalli) et Léonard (Thomas Vilan) ont laissé des préparations de leur buffet en suspens avec de s’éclipser... Le jeune couple arrive totalement débraillé laissant comprendre qu’ils ont eu une relation intime et leur ami est parti manger au restaurant éphémère. Mehdi (Marvin Pellegrino) décide de jouer sur la fausse grossesse de sa femme pour les mettre au travail.

Quelques minutes plus tard, Mehdi avoue à sa femme qu’il a paniqué et qu’il leur en a parlés il y a quelques jours. Hortense souhaite de son côté leur dire la vérité, mais son mari pense que cela pourrait motiver les étudiants à se dépasser. La théorie se confirme plus tard puisqu’ils font de leur mieux pour tout cuisiner dans les temps.

Mais le couple est rattrapé par leur mensonge puisque toute l’Institut est au courant, mais aussi leurs familles... Comment vont-ils faire ?

Marc et Antoine font la paix

À l’Institut, l’ambiance est électrique entre Marc (Stéphane Blancafort) et Antoine (Frédéric Diefenthal) ! Le chef Leroy reproche à son collègue de ne lui avoir rien dit à propos du meurtre à la villa de Paul Garnier (Avy Marciano), il s’excuse encore une fois, mais cela ne suffit pas à apaiser sa colère.

Pendant le coup de feu au Double A, le ton monte une nouvelle fois entre eux à cause de la découpe d’un champignon. Anaïs (Julie Sassoust) décide d’agir à la fin du service en imposant au chef Leroy d’aller faire la plonge avec Antoine. Ils parviennent enfin à crever l’abcès et à mettre leur ego de côté. Ils reviennent sur la situation que traversent leurs enfants et partagent leur frustration.

Cléo dévoile être Louise Chevelle

Jim (Loan Becmont) dévoile aux vacanciers que la garde à vue de Jasmine (Zoï Sévérin) est prolongée malgré ses confidences. Les forces de l’ordre sont persuadées qu’il essaie de protéger sa petite amie. Si Rose (Vanessa Demouy) est certaine que la situation va s’arranger et qu’elle sera prochainement relâchée. De son côté, Bérénice est sceptique, si elle sait que son amie est innocente, les gendarmes ont bien des raisons de la soupçonner.

Quelques minutes plus tard, Jim dévoile à Souleymane (Dembo Camilo) que Jasmine est persuadée que Cléo a fait partie de la secte. Il pense que la jeune femme a des informations sur le meurtre de Fabien Chevelle, mais le jeune homme refuse de l’entendre. Le petit ami de Jasmine décide alors de tout raconter à Rose et Constance (Sabine Perraud). L’écrivaine est certaine que la jeune femme est en réalité Louise. De son côté, Jim pense que Monsieur Chevelle avait découvert que sa fille n’était pas morte.

Un peu plus tard, Cléo et Souleymane se promènent sur la plage. Le jeune homme souhaite voir des photos de sa petite amie quand elle était petite, mais elle n’est pas certaine d’en avoir chez elle. Les indices s’accumulent, il lui demande alors si elle est en réalité Louise, ce qu’elle lui confirme. Elle lui révèle que la vie dans la communauté était trop dure quand elle était petite et que les Louvin l’ont aidée à s’en sortir. Ils s’étaient promis à la mort de sa mère, dont ils étaient très proches, de la protéger, ce qu’ils ont fait. La jeune femme lui confie aussi ne pas réaliser que son père est décédé, surtout après ne pas l’avoir vu depuis autant d’années.

En rentrant à la villa, les parents de la jeune femme sont morts d’inquiétude. Rose leur propose de les rejoindre ce soir pour un barbecue pour se détendre, mais ils refusent fermement. Et si Cléo avait demandé à Souleymane de ne rien dire à personne à propos de sa véritable identité, il révèle tout à Paul, Constance et Rose. Ils souhaitent alors dénoncer le couple aux autorités, mais le jeune homme s’y oppose en leur rappelant qu’ils ont agi ainsi pour la protéger. Rose souligne que la vie qu’ils lui ont offerte n’est pas mieux puisqu’elle est coupée de tout. Les Louvin semblent selon elle prêt à tout, peut-être à aller jusqu’au meurtre ?

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.