Zemmour et Naulleau du mercredi 18 décembre 2019 : Frédéric Dabi, Nicolas Domenach, Alain Finkielkraut et Frédéric Mitterrand sur Paris Première
L’année 2019 de Zemmour et Naulleau se referme ce mercredi 18 décembre sur Paris Première. Anaïs Bouton reçoit ses invités pour une soirée démarrant à 20h50.
La rentrée 2019 de Zemmour et Naulleau, restée ininterrompue chaque mercredi, va refermer l’année civile du talk-show dès 20h50 ce mercredi 18 décembre sur Paris Première. Au cœur d’une actualité qui ne faiblit pas, Anaïs Bouton va mener de nouveaux débats autour d’Eric Zemmour, toujours en bonne forme sur CNews, et Eric Naulleau, pour qui les samedis soirs sont plus compliqués.
La crise politique, née avec le début des grèves le jeudi 5 décembre pour protester contre la réforme des retraits, sera évidemment évoquée. Les deux éditorialistes échangeront aux côtés de Nicolas Domenach, directeur du Nouveau Magazine littéraire, et qui a débattu dans un passé pas si récent aux côtés d’Eric Zemmour chaque vendredi sur RTL. Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’institut de sondage et directeur du pôle Opinion et Stratégies d’Entreprise de l’Ifop, apportera sa pierre à l’édifice.
Mitterrand évoque Napoléon III
Le grand témoin de la semaine, le philosophe Alain Finkielkraut, assurera la promotion de ses mémoires « À la première personne », publié chez Gallimard. L’ancien Ministre Frédéric Mitterrand présentera « Napoléon III et Victor Hugo : Le Duel » édité par XO Editions. L’ouvrage retrace la rivalité ayant opposé deux Géants de notre histoire.
L’émission sera alimentée par les chroniques hebdomadaires de Sandrine Sarroche, Alba Ventura et Cyprien Cini. En deuxième partie de soirée, Daphné Roulier et son invité retraceront l’actualité culturelle de ces derniers jours dans Rayon cult.