Face à l’info (CNews) : un mardi record pour Eric Zemmour et Christine Kelly, BFMTV garde la tête
Après un lundi un peu décevant, Christine Kelly et Eric Zemmour ont tenté de faire mieux sur CNews avec la nouvelle édition de Face à l’info.
Christine Kelly a proposé une nouvelle édition de Face à l’info ce mardi 17 décembre sur CNews. En première partie, la journaliste a accueilli Eric Zemmour, Eric Revel, Marc Menant et Eric de Riedmatten.
La nouvelle mobilisation générale a alimenté les débats avant que Marc Menant ne propose un focus sur Georges Marchais. Celui-ci a connu une période controversée durant la Seconde Guerre Mondiale puisqu’il s’est retrouvé en Allemagne. Le leader du communisme français s’était justifié en jurant qu’il avait été enrôlé par le service de travail obligatoire (STO). Cette demi-heure s’est conclue avec un sujet sur l’Inde puisque le gouvernement a discriminé la communauté musulmane en attribuant la citoyenneté aux ressortissants de minorités religieuses des pays voisins, à l’exception des musulmans.
Les hommes au rendez-vous sur CNews
Dans un second temps, le Président du groupe Les Républicains à L’Assemblée Nationale, Damien Abad, a défendu son parti politique face à Eric Zemmour. Il a affiché l’ambition d’être au second tour des Présidentielles 2022 et évoqué les nombreux départs des membres partis au Rassemblement National ou du côté d’Emmanuel Macron. Aussi, il a assuré que son électorat ne résumait pas aux grands-pères et grands-mères.
Le talk s’est nettement redressé au lendemain d’un lundi modeste. Ce nouveau numéro a rassemblé 288 000 Français et 1.4% d’entre eux devant la petite lucarne. Sur la cible des ICSP+, l’émission a atteint son record grâce à une PDA de 1.9%. Par ailleurs, 2% des hommes ont été convaincus tout au long de l’access. Si le canal 16 est repassé devant LCI, il s’est contenté de la deuxième place parmi les chaînes d’information, de nouveau devancé par BFMTV.