Toutelatele

Yannick Jadot s’écroule sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/06/2024 à 13:47

Yannick Jadot était l’invité de L’Événement ce mercredi 19 juin 2024 sur France 2. L’audience n’a pas été au rendez-vous pour la venue du sénateur écologiste dans l’émission politique animée par Caroline Roux.

Après avoir reçu Jordan Bardella la veille, Caroline Roux accueillait Yannick Jadot, sénateur écologiste, dans L’Événement , ce mercredi 19 juin 2024 sur France 2. Pour rappel, cette émission politique est diffusée juste après le JT de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix.

Par ailleurs, contrairement à la veille, cet entretien n’a duré que dix minutes. La série quotidienne Un si grand soleil a donc été maintenue à l’antenne. Dès le début de l’interview, Caroline Roux a interrogé Yannick Jadot sur les propos de Marine Le Pen qui accable l’extrême gauche après le viol d’une enfant juive de 12 ans.

Yannick Jadot répond aux attaques de Marine Le Pen

Yannick Jadot a estimé que Marine Le Pen n’a pas de leçon à donner et rappelle que son parti est issu de la collaboration de Vichy. Il explique que dans le projet du Front Populaire, ils ont un grand plan interministériel de lutte contre l’antisémitisme y compris à l’école. Caroline Roux l’interroge ensuite sur les propos de Jean-Luc Mélenchon sur l’antisémitisme.

Ensuite, Yannick Jadot a évoqué le pouvoir d’achat et a développé le programme du Front Populaire pour les élections législatives anticipées. Pour rappel, le Front Populaire est une alliance des partis de la gauche. Caroline Roux l’a également fait réagir sur le Rassemblement national, aux portes du pouvoir.

Yannick Jadot fait fuir les téléspectateurs de France 2

Cette interview de Yannick Jadot dans L’Événement , proposée entre 20h37 et 20h47, a réuni 2,92 millions de téléspectateurs, soit 14,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Dans le détail, la fin du journal d’Anne-Sophie Lapix pointe à 4,22 millions, soit 20,9% sur l’ensemble du public. La fin de l’interview de Yannick Jadot est suivie par 2,9 millions de Français, soit 14,4% du public présent.

Ainsi, entre la fin du journal et la fin de l’entretien du sénateur écologiste, France 2 perd 31% de son auditoire et 6,5 points de part d’audience. Yannick Jadot s’écroule donc sur la chaîne publique. Juste après, la série Un si grand soleil , qui sera bientôt supprimée, fait légèrement mieux avec 2,95 millions de fidèles, soit 14,5% sur l’ensemble du public, entre 20h47 et 21h11.