Yann Barthès plongé dans le noir en plein direct dans Quotidien
Alors que Yann Barthès évoquait avec ses deux invités les dernières nouvelles du front entre l’Ukraine et la Russie, ce jeudi 21 novembre 2024, le plateau de Quotidien sur TMC a subitement fini dans le noir.
Ce jeudi 21 novembre 2024, Yann Barthès était de retour sur TMC pour un nouveau numéro inédit de Quotidien .
Pour l’occasion, à l’aune du cap symbolique des 1000 jours de guerre entre l’Ukraine et la Russie, le talk-show recevait notamment Jérôme Garro, correspondant en Russie pour TF1 et LCI, et Clara Marchaud, correspondante en Ukraine pour Le Figaro, Médiapart et L’express.
La journaliste Clara Marchaud partage un aperçu de son quotidien en Ukraine sur le plateau de Yann Barthès
En fin d’interview, la journaliste confie repartir « dans quelques heures » dans le pays en guerre. Yann Barthès lui demande alors si elle a l’intention de repartir avec la lampe spéciale qu’il tient entre les mains, allumée. « Exactement. C’est une lampe LED. C’est un peu notre kit de survie, on ne survit plus sans parce que là, les coupures d’électricité ont recommencé, donc on vit sans électricité, et même, parfois, sans internet et sans réseau. C’est, disons, la sobriété énergétique forcée des ukrainiens à cause de toutes ces frappes sur le système énergétique », explique Clara Marchaud.
Pour mieux se rendre compte de l’éclairage apportée par cette lampe, le plateau de Quotidien est plongé dans la pénombre durant toute la durée de la réponse de la journaliste. Yann Barthès lui rend ensuite sa lampe.
Audiences en sensible hausse pour Quotidien sur TMC
Côté audiences, ce jeudi 21 novembre 2024, la première partie de Quotidien a rassemblé, en moyenne, 980 000 fidèles entre 19h17 et 20h08, soit 5,3% du public âgé de quatre ans et plus. Quotidien, deuxième partie a ensuite été suivie par environ 1,40 million de téléspectatrices entre 20h14 et 21h03, soit 6,6% de part de marché.
La dernière partie du talk-show de Yann Barthès a, enfin, attiré, en moyenne, 2,35 millions de personnes entre 21h03 et 21h16, soit 11,4% du public âgé de quatre ans et plus. Des scores en sensible hausse pour la première et la troisième partie de l’émission par rapport à la veille, mais en légère baisse pour la deuxième partie.
Quotidien, présenté par Yann Barthès, est à retrouver du lundi au vendredi à 19h20 sur TMC.