Yaël Braun-Pivet s’écroule sur France 2
Yaël Braun-Pivet a lancé un appel aux autres forces politiques dans L’Évènement ce mercredi 10 juillet 2024 sur l’antenne de France 2. L’ancienne présidente de l’Assemblée nationale a pourtant été victime d’une grosse chute face à Caroline Roux.
Depuis la fin des échéances électorales, Caroline Roux organise une série d’entretiens dans le cadre de son émission L’Évènement sur l’antenne de France 2, afin de continuer la série politique démarrée au début du mois de juin 2024.
La veille, Xavier Bertrand, le président de la région des Hauts de France, était sur le plateau de l’émission pour donner son opinion sur les potentielles coalitions et la nomination de Laurent Wauquiez en qualité de président de ce groupe à l’Assemblée nationale. Ce mercredi 10 juillet 2024 sur France 2, Yaël Braun-Pivet était face à Caroline Roux sur France 2.
Yaël Braun-Pivet a compris le message des Français
L’ancienne présidente de l’Assemblée nationale a donné son avis sur le résultat des élections législatives dans L’Évènement . Elle a affirmé que son camp avait accusé une défaite. « Nous avons perdu, c’est important dans le dire », a-t-elle dit tout en nuançant en ajoutant que personne n’avait gagné cette échéance électorale.
Yaël Braun-Pivet a assuré qu’elle discutait avec toutes les forces en présence. « Je discute avec les socialistes, les écologistes, les républicains, les centristes, je suis une femme de dialogue », a-t-elle ajouté au micro de Caroline Roux. Elle a évoqué que les députés étaient sous une haute surveillance. « Les Français ne nous pardonneront pas si nous n’arrivons pas à nous entendre », a-t-elle averti.
Yaël Braun-Pivet accuse le coup dans L’Évènement sur France 2
Yaël Braun-Pivet a été la première invitée de L’Évènement ce mercredi 10 juillet entre 20h35 et 20h45. Son entretien a suscité l’intérêt de 2,94 millions de Français juste après le journal de 20 heures, soit 16,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Cela reste une audience correcte pour Caroline Roux, malgré la concurrence allégée. De plus, l’ex-présidente de l’Assemblée nationale accuse une nouvelle défaite du côté des audiences.
Yaël Braun-Pivet s’écroule sur France 2 puisqu’elle a démarré son entretien devant 4,05 millions de téléspectateurs, soit 22% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Quelques minutes plus tard, à 20h45, l’audience est tombée à 2,94 millions de personnes, soit 16,5%. En l’espace de quelques minutes, la proche du président de la République a perdu 1,11 million de Français au passage, soit 27% du bassin de téléspectateurs de la chaîne publique.