Toutelatele

Yaël Braun-Pivet lourdement sanctionnée, elle s’énerve contre Apolline de Malherbe

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 02/07/2024 à 15:04

Yaël Braun-Pivet a directement invectivé Apolline de Malherbe lors de son interview dans Le Face à face ce lundi 1er juillet 2024 sur BFMTV.

Yaël Braun-Pivet a répondu aux questions d’Apolline de Malherbe ce lundi 1er juillet 2024 sur BFMTV. L’invitée politique ne s’est pas avouée vaincue alors qu’elle estime être en bonne position pour être élue au deuxième tour des élections législatives anticipées. « Le Macronisme est constitué d’hommes et de femmes qui un jour ont cru au dépassement des clivages, à l’engagement de la société civile en politique, et au renouveau démocratique. D’une façon complètement sûre, nous n’avons jamais renoncé aux valeurs qui étaient les nôtres, nous n’avons jamais renoncé à notre volonté de réformer la France et d’apporter des solutions très concrètes à nos citoyens » a expliqué la femme politique en préambule.

Elle a également appuyé que l’ascenseur social ne fonctionnait plus correctement en France et que le gouvernement n’était pas parvenu à corriger cela, « On voit bien que nos compatriotes ont le sentiment qu’on les abandonnés parfois. […] Je crois profondément en la République ».

Yaël Braun-Pivet dénonce les provocations de Jean-Luc Mélenchon

Elle ne désire donne aucune voix au Rassemblement National, et à certains candidats LFI. « Excusez-moi de faire du cas par cas, excusez-moi d’être nuancée » s’est-elle défendue par avance. Au sujet de la présence de Rima Hassan aux côtés de Jean-Luc Mélenchon le soir du premier tour alors qu’elle n’était pas candidate, Yaël Braun-Pivet estime qu’il s’agit d’une « provocation. Il ne faut pas se laisser leurrer ».

Elle a déploré une nouvelle fois l’attitude de Louis Boyard à l’Assemblée nationale par le passé, « je ne vais pas soutenir cette frange de La France Insoumise extrémiste, je sais faire le distinguo ». Elle s’est ensuite agacée contre Apolline de Malherbe « vous m’interdisez d’être nuancée ! Vous ne comprenez pas ma position ! ».

Apolline de Malherbe destituée sur BFMTV

Yaël Braun-Pivet a également confirmé « je suis prête à reprendre le flambeau, mais je ne serai évidemment jamais la présidente d’une assemblée dominée par le Rassemblement National ». Le rendez-vous a été regardé par 478 000 téléspectateurs en moyenne sur BFMTV.

La part d’audience atteint 13,7% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Apolline de Malherbe s’incline face à Télématin , mais, et c’est un coup de théâtre, également derrière CNews qui parvient donc à devancer sa rivale. C’est une lourde sanction pour l’interview de Yaël Braun-Pivet puisque BFMTV est habituée à être leader des chaînes d’information sur ce créneau horaire.