Y’a que la vérité qui compte : Pascal Bataille et Laurent Fontaine menacés, une fin prématurée sur C8 ?
Y’a que la vérité qui compte est de retour pour de nouvelles éditions dès ce jeudi 22 août 2024 sur l’antenne de C8. Seulement, l’émission de Pascal Bataille et Laurent Fontaine pourrait connaître une fin prématurée.
Pascal Bataille et Laurent Fontaine ont été les maîtres de la seconde partie de soirée les lundis, avec la diffusion notamment des émissions Y’a pas photo ou encore Y’a que la vérité qui compte sur TF1. Le programme a été relancé sur C8 en octobre dernier avec un grand succès auprès du public.
Ce jeudi 22 août 2024, C8 proposera en première partie de soirée, le duo iconique de la télévision Pascal Bataille et Laurent Fontaine. En effet, les deux compères sont de retour pour une nouvelle session de diffusion de Y’a que la vérité qui compte : nos plus belles histoires.
Y’a que la vérité qui compte : Laurent Fontaine et Pascal Bataille en plein succès
Après une saison chargée d’émotion et de très beaux succès d’audience, l’émission revient pour de nouvelles histoires. Les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver à cette occasion Rebecca Hampton->158015] et de découvrir le nouveau Sam.
Depuis le début de l’année 2024, les inédits de Y’a que la vérité qui compte ont attiré l’attention de 747 000 personnes chaque jeudi soir en première partie de soirée, soit 4,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le divertissement a trouvé une belle vitesse de croisière du côté des audiences. Elle a même atteint des pics à près de 900 000 personnes sur certains numéros.
Coup d’arrêt pour Y’a que la vérité qui compte ?
C8 a su offrir au format une nouvelle dynamique. Après un lancement devant près de 1,2 million de téléspectateurs le 12 octobre 2023, les jeunes ont suivi en masse l’émission lancée sur TF1 dans les années 2000. Il faut dire que Y’a que la vérité qui compte avait trouvé une seconde jeunesse sur YouTube, mais également sur Snapchat, où le programme est un carton avec 692 000 et 390 000 abonnés sur ses réseaux sociaux. Le succès s’est également traduit sur cette nouvelle version avec de belles performances sur les 15/34 ans.
Cependant, Pascal Bataille et Laurent Fontaine, dont le salaire a été révélé, sont plus que jamais menacés sur l’antenne de C8. En effet, l’ARCOM a décidé de ne pas renouveler la fréquence de la chaîne et cette dernière laissera sa place en mars 2025 sur la TNT. L’émission pourrait alors ne pas être renouvelée dans les prochaines semaines. C’est le cas également de nombreux programmes phares de la chaîne du groupe Canal+. Le sort en décidera-t-il autrement ?
En attendant d’en savoir plus, Y’a que la vérité qui compte : nos plus belles histoires est à retrouver ce jeudi 22 août 2024 sur C8.