Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine perdent le contrôle sur CStar


CStar propose Y’a que la vérité qui compte ce jeudi 20 février 2025 en prime time. Si l’audience était au rendez-vous sur C8, l’émission animée par Bataille et Fontaine connaît-elle également le succès sur le canal 17 de la TNT ?
Depuis le 6 janvier 2025, CStar mise sur des rediffusions de Y’a que la vérité qui compte en prime time. Dans un premier temps diffusée le lundi, l’émission animée par Bataille et Fontaine a basculé le jeudi, soit sur le créneau où elle était programmée sur C8.
En effet, le dernier numéro inédit de Y’a que la vérité qui compte sur C8 a été proposé le 16 janvier 2025. Suite au non-renouvellement de la fréquence sur la TNT, l’émission va basculer sur CStar. De ce fait, en attendant de nouvelles éditions, le canal 17 de la TNT propose des rediffusions du programme. Le succès est-il au rendez-vous ?
Y’a que la vérité qui compte déçoit sur la cible commerciale
Le jeudi 13 février 2025, CStar proposait trois rediffusions de Y’a que la vérité qui compte . Le premier numéro de l’émission a rassemblé 440 000 personnes, soit 2,6% sur l’ensemble du public, entre 21h09 et 22h58. Sur une semaine, le programme animé par Bataille et Fontaine, qui ont récemment été victimes d’un changement, gagne 1,3 point de part d’audience.
Sur la cible commerciale, le divertissement a fédéré 1,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, CStar se classe onzième chaîne nationale en prime time. Le canal 17 de la TNT enchaînait ensuite avec deux autres numéros.
Quelle audience pour Y’a que la vérité qui compte sur CStar ?
Les deux autres éditions de Y’a que la vérité qui compte , proposées entre 23h06 et 2h47, ont respectivement réuni 282 000 et 119 000 téléspectateurs, soit 4,8% et 7,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission animée par Bataille et Fontaine est respectivement en hausse de 2,5 et 4,2 points de part d’audience.
Sur la cible commerciale, le programme a respectivement séduit 2,5% et 9,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Ainsi, Bataille et Fontaine perdent le contrôle, car ils font nettement moins bien que sur C8 auprès de l’ensemble du public et le score sur la cible commerciale est faible pour le premier numéro.
En revanche, l’audience auprès du public global affiche une belle hausse sur une semaine. Le public est possiblement en train de s’habituer à ce changement de chaîne. Reste à savoir si les audiences décolleront lorsque des numéros inédits seront diffusés sur CStar.
Y’a que la vérité qui compte est à retrouver tous les jeudis en prime time sur CStar.