Toutelatele

Y’a que la vérité qui compte : Un changement gagnant pour Bataille et Fontaine sur CStar ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/02/2025 à 21:10

CStar propose une rediffusion de Y’a que la vérité qui compte ce jeudi 13 février 2025 en prime time. L’audience est-elle au rendez-vous pour l’émission animée par Bataille et Fontaine ?

Depuis plusieurs semaines, Y’a que la vérité qui compte n’est plus diffusée sur C8. Le dernier numéro inédit du programme animé par Pascal Bataille et Laurent Fontaine remonte au jeudi 16 janvier 2025. L’émission ne va plus être diffusée sur la chaîne, qui va disparaître de la TNT le 28 février 2025.

En revanche, en raison du succès et de la notoriété de l’émission, Y’a que la vérité qui compte devrait continuer sur CStar, chaîne appartenant au groupe Canal + comme C8. De ce fait, depuis plusieurs semaines, le canal 17 de la TNT mise sur des rediffusions de l’émission avant possiblement l’arrivée de numéros inédits.

Y’a que la vérité qui compte : De C8 à CStar

Dans un premier temps, CStar a décidé de proposer des rediffusions de Y’a que la vérité qui compte chaque lundi en prime time depuis le 6 janvier 2025. En moyenne, les trois numéros de l’émission, proposés entre les lundis 6 et 20 janvier 2025, ont respectivement rassemblé 204 000 fidèles, soit 1,1% du public présent.

Ensuite, depuis le 30 janvier 2025, CStar a décidé de changer de stratégie. Désormais, la chaîne programme des rediffusions de Y’a que la vérité qui compte sur son ancien créneau sur C8, soit le jeudi en prime time. La diffusion le lundi s’est donc arrêtée. Ce changement a-t-il porté ses fruits ?

Audience gagnante pour Y’a que la vérité qui compte sur CStar ?

Les deux numéros de Y’a que la vérité qui compte , proposés les jeudis 30 janvier et 6 février 2025, ont respectivement réuni 284 000 et 236 000 téléspectateurs, soit 1,6% et 1,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Ainsi, en moyenne, l’émission a captivé 260 000 curieux, soit 1,5% sur l’ensemble du public pour ses deux premières semaines de diffusion le jeudi.

De ce fait, en étant diffusé le jeudi, les rediffusions de Y’a que la vérité qui compte font pour le moment mieux que le lundi. Une stratégie gagnante pour la chaîne suite au changement de jour de programmation. En revanche, les audiences sont très loin de celles de C8, ce qui est logique puisqu’il s’agit de rediffusions. Reste à savoir si le succès sera au rendez-vous lorsque les nouveaux numéros seront diffusés sur CStar.

Y’a que la vérité qui compte est à retrouver tous les jeudis en prime time sur CStar.