Xavier Bertrand : la sentence est tombée


Xavier Bertrand a montré sa détermination à vouloir changer les choses sur l’immigration dans Bonjour sur l’antenne de TF1. Le président de la région Hauts-de-France a appelé au bras de fer en début de journée ce mercredi 26 février 2025.
Alors que Bruno Retailleau se rend dans sa région ce jeudi 27 février 2025, Xavier Bertrand a été très incisif avec Londres dans En toute franchise, inclus dans l’émission Bonjour , animée par Christophe Beaugrand.
Le président de la région Hauts-de-France a été très clair sur l’immigration et a demandé à ce que l’immigration clandestine entre l’Angleterre et la France cesse. « Il faut que ça s’arrête. Il faut être prêt à dire « Écoutez, mesdames et messieurs les Anglais, si les choses ne changent pas, on va vous rendre votre frontière » », a-t-il affirmé.
Bonjour : Xavier Bertrand frappe fort et appelle à une négociation
Xavier Bertrand, après avoir subi une attaque inattendue, a expliqué son raisonnement par un exemple concret au cours de son entretien avec Adrien Gindre. « Je vais demander à la ministre anglaise si les dirigeants économiques anglais dorment bien, parce que quand il y a des gens qu’ils prennent dans leurs entreprises, qu’ils paient avec un lance-pierre, ce sont des membres de leur famille qui sont morts en traversant la Manche », a-t-il affirmé.
Cet entretien entre Xavier Bertrand et Adrien Gindre dans En toute franchise, la pastille politique de l’émission Bonjour , a-t-il été plébiscité par les téléspectateurs en ces vacances d’hiver ?
Bonjour : Christophe Beaugrand maintient la barre
La prise de parole du président de la région Hauts-de-France a conquis 284 000 personnes en moyenne ce mercredi 26 février 2025 sur l’antenne de TF1 entre 7h36 et 7h44, soit 10,5 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Cette pastille réalise un bon niveau d’audience, au-dessus de sa moyenne depuis le début de la saison. Ce dernier fait mieux que lors de sa précédente venue, où il avait tapé du poing sur la table. La sentence est donc tombée pour Xavier Bertrand.
Au global, l’intérim de Christophe Beaugrand se porte bien pour Bonjour , qui maintient sa vitesse de croisière. Cette édition a fédéré 322 000 personnes en moyenne de 6h54 à 9h31, soit 10,6 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. La matinale a atteint un pic à 457 000 personnes au cours de la diffusion. Sur une semaine, la matinale est en baisse de 0,3 point de part de marché.
Bonjour est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.