WWE / AB1 : Christophe Agius et Philippe Chéreau célébrés par Stephanie McMahon, Rey Mysterio, Renee Young... pour leurs 20 ans de carrière
C’était en 2000. Christophe Agius et Philippe Chéreau débutaient leur carrière de commentateurs de catch dans WWE RAW. Depuis, les silhouettes des deux hommes se sont inversées mais leur énergie est restée commune.
Il y a vingt ans, un duo iconique entamait une relation professionnelle qui allait marquer les nombreux fans francophones de catch américain : Christophe Agius et Philippe Chéreau. Le premier, alsacien, est un passionné de la première heure du ring, des combats loufoques mais non moins spectaculaires, et des rebondissements en tout genre. Le second, amateur de sports motorisés, s’est peu-à-peu accommodé à ce milieu sans toutefois devenir un véritable inconditionnel. Et pourtant, leur complémentarité s’est parfaitement exprimée au fil des années, tels un « face » et un « heel » s’opposant au milieu de la foule. Sur NT1, RTL9 ou encore AB1, ces deux-là en ont fait passer plus d’un « par-dessus la troisième corde !!! ».
Si AB1 a perdu la retransmission des Pay-Per-View, Christophe Agius et Philippe Chéreau continuent de commenter les shows hebdomadaires de la WWE que sont RAW et Smackdown. Ils seront probablement de la partie en mai prochain à Bercy pour accueillir les superstars de la branche rouge. Ainsi, la compagnie de Vince McMahon a tenu à saluer la carrière du duo. À commencer par la fille du Boss, Stephanie McMahon, qui s’est fendue d’un tweet tout en compliments : « 20 années aux commentaires de la WWE... quel accomplissement ! Félicitations Philippe Chéreau et Christophe Agius ! »
Agius et Chéreau, champions des commentaires
Rey Mysterio, la vedette mexicaine, s’est également exprimée à travers une vidéo de quarante secondes pour célébrer « ses commentateurs préférés » en leur souhaitant de continuer encore pendant de nombreuses années. La commentatrice Renee Young, elle, a levé son verre à la santé deux hommes en leur souhaitant un joyeux anniversaire. Gregory Helms, actif à la WWE dans les années 2000, y est allé lui aussi de son petit message. Cerise sur le gâteau d’anniversaire, les deux commentateurs ont reçu chacun une ceinture personnalisée avec leur nom entourant un logo doré sur lequel figurent un micro et un drapeau tricolore. Un cadeau qui a visiblement plu à Christophe Agius qui s’est même endormi avec son titre honorifique. La chaîne AB1 avait d’ailleurs concocté ce mercredi 19 février une soirée spéciale pour revenir sur les temps forts du duo, consacrant aussi un facebook live de 40 minutes aux coulisses du succès des deux commentateurs vedettes qui auront été à plusieurs reprises à Wrestlemania pour faire vivre en direct et à la télévision le plus grand événement de catch au Monde.