Toutelatele

William Leymergie se lâche en direct sur C8 “Prends ça dans ta…”

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/06/2023 à 12:17

William Leymergie est de retour aux commandes de William à midi ce jeudi 8 juin 2023 sur C8. La veille, les différentes chroniques n’ont pas permis de faire rayonner les audiences du programme.

Depuis 2017, William a midi accompagne les téléspectateurs de C8 à la mi-journée pour parcourir leur mode de vie ou leur pouvoir d’achat. William Leymergie est aux commandes d’une nouvelle édition de sa quotidienne ce jeudi 8 juin 2023 sur la chaine TNT. La veille, le domaine du bio a été évoqué en dernière partie de l’émission.

Une colère saine dans William à midi

Rodolphe Bonnasse, l’expert consommation, a entamé son argumentaire sur la chute du monde du bio. À la fin de son intervention, il a lors poussé un gros coup de gueule et a interpelé les membres du ministère de l’Agriculture en revenant sur le déblocage d’une enveloppe de 60 millions d’euros pour accompagner la filière à se développer. « Multipliez cette enveloppe par trois. Nos agriculteurs ont besoin de 200 millions d’euros pour aider cette filière bio que vous avez envoyée dans le mur », a-t-il conclu, face à des chroniqueurs ahuris comme Caroline Ithurbide.

William Leymergie a donc réagi face à cette crise de son acolyte, qu’il a trouvé néanmoins justifié. Il s’est lâché en direct. « Tac, tac, prends ça dans ta… », a-t-il ironisé avant de demander à la production de manière humoristique de lui donner quelque chose à manger, parce qu’il était énervé. Il a fini par rendre l’antenne quelques secondes plus tard en remerciant ses collègues.

Une audience en chute libre sur C8

Le premier volet de l’émission quotidienne a conquis 85 000 Français ce mercredi 7 juin 2023 de 12h44 à 13h32, soit 0,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le magazine produit par Genton Productions est alors en perte de vitesse avec une baisse de 0,2 point, tant sur une semaine que sur un an. La chaine TNT a cependant devancé France 5 et Arte sur cette tranche.

La seconde partie de William a midi a attiré 183 000 personnes de 13h41 à 14h10, soit 2,3% de part d’audience sur l’ensemble du public. Le programme a régressé de 1,2 point par rapport à l’édition du mercredi 31 mai dernier et de 0,5 point face à la même émission en 2022. C’est donc une alerte rouge pour la quotidienne de la mi-journée.

William a midi est à retrouver du lundi au vendredi à 12h45 sur C8.