C8 : William Leymergie frappe fort, malaise en direct dans William à midi
Ce mercredi 31 mai 2023, William Leymergie était aux commandes d’une nouvelle édition de William à midi sur C8. Au cours de l’émission, un chroniqueur a provoqué un malaise…
Ce mercredi 31 mai 2023, dans la première partie de William à midi sur C8, William Leymergie recevait Arnaud De Blauwe, rédacteur en chef du magazine « Que choisir ». Face aux fausses promotions, UFC Que choisir a décidé de porter plainte contre huit sites de ventes en lignes. Les sites en questions sont très connus et cite notamment Amazon et Leclerc.
Ensuite, l’émission a été marquée par le journal people d’Antoni Ruiz. Pour lancer sa première information concernant Jamel Debbouze, le chroniqueur se met à l’imiter avec sa réplique culte dans la série H : « Dites-moi que c’est pas vrai ».
Un chroniqueur provoque la gêne dans William à midi
Mais cette imitation provoque un malaise en direct sur le plateau, car l’ensemble des chroniqueurs et William Leymergie, qui a récemment rembarré une chroniqueuse, n’ont pas réagi. Antoni Ruiz reconnaît que son imitation n’était pas top. Il annonce ensuite que Jamel Debbouze prépare une nouvelle sitcom, mais qui ne sera pas une suite de H . Dans la suite de la chronique, il a ensuite évoqué l’interview de Catherine Lara dans l’émission Chez Jordan où la chanteuse et violoniste est revenue sur sa relation avec Muriel Robin.
Le programme a ensuite été marqué par la chronique de l’avocat Roland Perez. Il a expliqué les différences entre acompte, avance, arrhes et avoir. Tandis que pour sa chronique culinaire, Raphaele Marchal s’est intéressée au barbecue en conseillant des recettes originales et pas chères.
Quelle audience pour William Leymergie sur C8
La première partie de cette édition de William à midi , diffusée entre 12h44 et 13h32, a rassemblé 106 000 fidèles, soit 1% du public présent, dont 0,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine comme sur un an, le programme perd 0,1 point.
La suite de l’émission, proposée entre 13h41 et 14h10, a réuni 298 000 téléspectateurs, soit 3,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 1,3% sur les des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, William à midi reste stable, mais le magazine progresse de 1,5 point sur un an. Ainsi, William Leymergie, qui a récemment rappelé à l’ordre ses chroniqueurs, frappe fort en termes d’audiences…
William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h45 sur C8.