Toutelatele

C8 : « C’est fini ! » William Leymergie rembarre Brigitte Milhau en direct après son erreur dans William à midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/05/2023 à 11:15

Ce mercredi 9 mai 2023, William Leymergie assurait une nouvelle édition de William à midi sur C8. Au cours de sa chronique santé, Brigitte Milhau s’est rendue compte qu’elle a commis une terrible erreur…

Ce mercredi 9 mai 2023, dans la première partie de William à midi sur C8, William Leymergie recevait Sébastien Le Fol, journaliste et éditorialiste au Télégramme et auteur. Il publie une enquête inédite sur François Mitterrand. Ensuite, l’émission a été marquée par diverses chroniques.

Dans son journal people, Antoni Ruiz est revenu sur les propos d’Yves Bigot, ancien directeur des divertissements de France 2, qui a fait des révélations chocs sur l’ Eurovision . Il a affirmé : « Nous avions ordre de perdre ». En effet, le pays gagnant doit organiser le concours l’année suivante, mais cela coûte trop cher. Le chroniqueur a également évoqué le concert en l’honneur du couronnement de Charles III.

William Leymergie met Brigitte Milhau sous pression

Par ailleurs, Brigitte Milhau a assuré une nouvelle chronique santé. Le thème était : « Pourquoi sommes-nous de plus en plus allergiques ? ». Dès le début de la chronique, elle ne comprend pas ce que demande William Leymergie, qui a récemment fait une allusion à Sophie Davant. Celui-ci se moque alors de sa chroniqueuse. Brigitte Milhau rétorque : « C’est terrible ! Il se moque de ma surdité ».

Quelques minutes plus tard, en pleine chronique, Brigitte Milhau se rend compte qu’elle a oublié son oreillette. Une erreur terrible pour elle puisqu’elle ne sait pas combien de temps il lui reste pour terminer son sujet. William Leymergie la rembarre et lui indique : « C’est fini ! ». Il lui laisse deux secondes pour finir sa chronique. Brigitte Milhau continue son explication, mais l’animateur lui fait des gestes pour qu’elle conclue.

Audience en hausse pour William à midi sur C8

La première partie de cette édition de William à midi , diffusée entre 12h44 et 13h31, a convaincu 196 000 personnes, soit 1,8% du public présent. Sur une semaine, l’émission gagne 0,8 point. De plus, sur un an, le programme est en hausse de 0,6 point.

La seconde partie de William à midi , proposée entre 13h40 et 14h10, a réuni 326 000 téléspectateurs, soit 3,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine progresse de 1,4 point et gagne 1,3 point sur un an. Une belle performance donc pour William Leymergie, qui a récemment été sidéré, sur C8.

William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h45 sur C8.