William Leymergie remplacé par Caroline Delage, changement radical sur C8
William Leymergie a dû se résigner à patienter pour ouvrir une nouvelle édition de William à midi le vendredi 15 septembre 2023 sur C8.
Depuis la rentrée 2023, William Leymergie a prévenu d’un changement d’horaire pour le rendez-vous quotidien William à midi sur C8.
Désormais, le divertissement débute à 12h30. Mais ce vendredi 15 septembre 2023, Caroline Delage était aux commandes d’un JT prolongé en première partie d’émission, repoussant l’intervention d’Antoni Ruiz et de son journal people.
Un JT prolongé dans William à midi
Lors du JT de la mi-journée, Caroline Delage a notamment parlé des dernières informations concernant le chauffeur de bus tué à Bayonne avec son reporter Antoine Esteve en direct de Pau où le procès se tient. La présentatrice a également souligné la généralisation dans Paris des arrêts à la demande sur les lignes de bus la nuit.
Jean Castex, le patron de la RATP, et Valérie Pécresse, la Présidente de la Région Île-de-France ont testé ce dispositif. Cette dernière avouait ensuite devant les caméras que ce système était fait « pour se sentir plus en sécurité. »
Elle a bien sûr insisté sur le fait que les femmes étaient principalement touchées par les agressions la nuit. Cette mesure semblait alors signé un aveu d’impuissance face aux outrages que subissent les femmes, et les usagers en général, dans les transports.
Antoni Ruiz succède à Caroline Delage sur C8
Caroline Delage a ensuite montré un reportage sur la « réussite nantaise » de ce dispositif. Après différents sujets liés au rugby et à la santé mentale des adolescents, sujet prépondérant en France, Caroline Delage a terminé son JT à 13h03, un changement radical, pour laisser sa place à William Leymergie, qui a récemment connu un vente de panique dans l’émission. Le présentateur a ensuite laissé sa place à Antoni Ruiz pour son journal people.
Ce vendredi 15 septembre 2023, William à midi a pu compter sur la présence de 95 000 téléspectateurs entre 12h33 et 13h29, soit 1% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus. La seconde partie du programme de la mi-journée a fédéré 175 000 curieux entre 13h39 et 14h04, soit 2,1% du public. Sur une semaine, l’émission est en baisse de, respectivement, 0,2 et 0,6 point de part d’audience.
William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h30 sur C8.