« Lâchez ce couteau ! Vous faites peur… » vent de panique pour William Leymergie sur C8
Dans l’édition du mardi 12 septembre 2023 de William à midi, William Leymergie a créé un moment de panique en se saisissant d’un couteau, et a rapidement été calmé par un de ses chroniqueurs sur C8.
William Leymergie était aux commandes d’une nouvelle édition de William à midi sur C8 ce mardi 12 septembre 2023, . Depuis son retour à l’antenne au début du mois de septembre, les audiences de l’émission peinent à atteindre les mêmes scores que lors de la saison précédente.
Le présentateur, qui avait annoncé des grands changements cette saison, recevait notamment Sylvie Metzelard, rédactrice en chef du magazine 60 millions de consommateurs. Celle-ci a présenté une chronique sur la façon dont le prêt-à-porter ne propose pas suffisamment de vêtements grande tailles, alors que cela représente une grande part de la population.
Antoine Ruiz pas convaincu par William Leymergie sur C8
Dans son journal people, Antoni Ruiz s’est focalisé sur Joe Biden, dont l’état de santé pose parfois question. Il a notamment montré des extraits d’un discours du président américain, en indiquant qu’il ne comprenait rien à ce que celui-ci essayait de dire.
William Leymergie a alors essayé de lui expliquer l’allusion à un film qu’avait essayé de faire Joe Biden. Déjà déboussolé la vielle, son chroniqueur n’a pas été convaincu. Il a ensuite enchainé avec la visite de Sylvester Stallone au pape François, avant de parler du couple de Timothée Chalamet et Kylie Jenner.
Rentrée difficile pour William à midi
Dans la deuxième partie de l’émission, le chef cuisinier Fabrice Millot venait présenter la recette des aubergines à la parmigiana. Alors que celui-ci détaillait la première étape, William Leymergie a saisi un couteau, mais son interlocuteur l’en a empêché : « Lâchez ce couteau William ! Vous faites peur à tout le monde… ».
Les deux parties de cette édition ont respectivement attiré 100 000 et 223 000 personnes, pour des parts de marché respectives de 1% et 2,7% auprès des 4 ans et plus. Sur un an, le premier créneau perd 0,1 point de part d’audience tandis que le second en gagne 0,5. Ce dernier fait également face à une perte de 0,4 point de part d’audience sur une semaine.
William à midi est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 12h29 sur C8.