Toutelatele

William Leymergie : audiences renversantes sur C8 après une annonce fracassante ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/11/2023 à 11:47

Ce mardi 7 novembre 2023, William Leymergie était aux commandes d’un nouveau numéro de William à midi sur C8. Côté audience, le magazine a récemment réalisé un record de saison.

William Leymergie animait une nouvelle édition de William à midi , ce mardi 7 novembre 2023 sur C8. Dans la première partie de ce numéro, juste après le journal de Caroline Delage, l’animateur recevait le comédien Bruno Solo. Celui-ci est venu promouvoir son livre « Le voyageur d’Histoire ».

L’acteur de la série Caméra Café ou encore de la trilogie La vérité si je mens ! est un passionné d’histoire. Il a évoqué quelques personnages historiques comme Cléopâtre ou encore Eugène Bullard. L’émission a ensuite été marquée par la chronique people d’Antoni Ruiz. Celui-ci a débuté avec une information sur Céline Dion.

Caroline Ithurbide choquée face à William Leymergie

Antoni Ruiz a expliqué que la star, malade depuis quelques années, a assisté à un match de hockey avec ses trois fils. La chanteuse canadienne semble allait beaucoup mieux et a notamment repris du poids. Céline Dion a également assisté au concert de la chanteuse Katy Perry il y a quelques jours. Le chroniqueur est ensuite revenu sur un documentaire Netflix concernant l’affaire Bettencourt, qui a été la femme la plus riche du monde.

Ensuite, Antoni Ruiz a évoqué le coup de gueule de Michel Sardou contre BFMTV. Le chanteur s’est exprimé dans L’Heure des Pros avec Pascal Praud sur CNews. Enfin, Antoni Ruiz a évoqué Frenchie Shore, une nouvelle télé-réalité française. Les images diffusées sont assez trash et choque notamment Caroline Ithurbide. William Leymergie pense que cela va marcher et susciter la curiosité.

Record de saison pour William à midi sur C8

La première édition de William à midi , diffusée entre 12h33 et 13h27, a rassemblé 117 000 personnes, soit 1,1% du public présent, dont 1% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur un an, le programme est en légère baisse de 0,1 point de part de marché.

La seconde partie du magazine animée par William Leymergie, qui a récemment été confronté à un dilemme, proposée entre 13h36 et 14h06, a réuni 271 000 téléspectateurs, soit 3,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 1,5% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur un an, l’émission perd 0,2 point de part d’audience.

Par ailleurs, la veille, le lundi 6 novembre 2023, C8 a fait une annonce fracassante concernant William à midi . En effet, la seconde partie de l’émission a réalisé un record de saison avec 338 000 personnes, soit 3,8% sur l’ensemble du public.

William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h30 sur C8.