Toutelatele

Whitney Houston (TF1) : L’histoire vraie du destin brisé d’une diva de la pop

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/07/2017 à 14:58 Mis à jour le 11/07/2017 à 15:16

Juste après celui sur Toni Braxton, TF1 diffusera un deuxième téléfilm issu de la collection Destin croisé. Dès 15h30, la chaîne privée proposera aux téléspectateurs de découvrir le parcours de Whitney Houston.

Au casting de Whitney Houston : Destin croisé , les téléspectateurs pourront retrouver Yaya DaCosta, Suzzannne Douglas, Arlen Escarpeta et Yolonda Ross. Dès le début de sa carrière, la chanteuse américaine s’est imposée comme l’une des plus belles voix du monde. Outre l’enchaînement de succès, elle a connu l’amour auprès de Bobby Brown. Mais la star planètaire a fini par sombrer dans les travers de la drogue et de l’alcool...

Après une douloureuse fausse couche sur le tournage de Bodyguard, Whitney Houston avait épousé Bobby Brown contre la volonté de sa famille. Le couple a donné naissance à Bobbi Kristina, un enfant dont s’est principalement occupé Bobby au profit de la tournée de Whitney. Ce rôle de Monsieur Houston a pesé énormément sur l’homme qui a renoué avec ses vieux démons : l’alcool, la drogue et les femmes. Whitney s’est alors penchée vers des paradis artificiels pour surmonter ses problèmes.

Après avoir fait ses premiers pas dans le mannequinat, Whitney Houston a vu son premier album être certifié treize fois disque de platine en 1985. Son deuxième opus, sorti deux ans plus tard, a réussi l’exploit de classer quatre singles en tête des charts. En 1992, ses premiers pas d’actrice dans Bodyguard lui ont valu la consécration grâce notamment à la bande originale I will always love you. La suite de sa carrière a été marquée par de nombreuses embûches. Elle est décédée le 11 février 2012 à l’âge de 48 ans.

Yaya DaCosta a joué dans Ugly Betty . Elle a surtout connue pour son rôle d’April Sexton dans Chicago Fire et Chicago Med . Suzzanne Douglas a fait une apparition dans New York Unité spéciale et Bones , tandis que Yolonda Ross est apparue dans New York Section criminelle et Murder . Arlen Escarpeta a incarné Sam Walker dans Mes plus belles années au début des années 90 et a été vu dans Cold Case .

A LIRE AUSSI

Whitney Houston, destin brisé (TF1) : qui est Yaya DaCosta ?

Whitney Houston, destin brisé (TF1) : « Attendez vous au pire » prévient Pat Houston