Toutelatele

Whitney Houston, destin brisé (TF1) : « Attendez vous au pire » prévient Pat Houston

Nacer Boubekeur
Publié le 18/08/2015 à 14:45 Mis à jour le 20/08/2015 à 15:03

Plus de trois ans après le décès de Whitney Houston, la chaîne américaine Lifetime a proposé en janvier dernier un biopic consacrée à la chanteuse. Ce 18 août, TF1 diffuse ce téléfilm intitulé Whitney Houston, destin brisé dès 15h10.

Cependant, lors de sa programmation aux Etats-Unis, Pat Houston, la sœur de l’artiste, avait décrié ce projet, tourné sans l’accord de la famille. Dans une lettre ouverte, elle s’en est prise à la chaîne : « Je le dis à la famille de Whitney, tout comme à ses amis ou ses fans : si vous regardez ce film, sachez que Lifetime est connu pour faire de mauvais biopics des célébrités décédées, attendez vous au pire. »

Angela Bassett, la réalisatrice du téléfilm a également été la cible des critiques : « Je ne pense pas qu’ils aient pensé que cela pouvait nuire à l’héritage d’un individu. Ils voulaient juste le job et une opportunité de briller. »

Dans la lettre ouverte, la famille Houston poursuit : « Jamais Whitney n’aurait autorisé que son histoire soit racontée par une équipe aussi inexpérimentée, c’est très naïf de penser le contraire(...) Ce projet, fait pour la télévision, n’est surement pas un résumé de l’histoire de Whitney. »

Diffusé le 18 janvier aux Etats-Unis, le biopic a séduit 4.5 millions de téléspectateurs dont 2.1 millions des 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs américains.

Whitney Houston, un destin brisé est à retrouver, ce 18 août, pour sa première diffusion française à 15h10 sur TF1.

Whitney Houston, destin brisé : qui est Yaya DaCosta ?