“Vous êtes une hypocrite !” Marion Maréchal et Mathilde Panot en plein clash sur BFMTV
Benjamin Duhamel a proposé un débat sous tension dans C’est pas tous les jours dimanche sur l’antenne de BFMTV ce 17 décembre 2023. L’émission a pourtant à la chaîne d’informations de caracoler en tête de la TNT.
Une semaine après l’interview polémique de Sébastien Cauet, Benjamin Duhamel a voulu créer la sensation en opposant des figures phares du monde politique dans C’est pas tous les jours dimanche sur l’antenne de BFMTV en avant-soirée.
Ce dimanche 17 décembre 2023 sur l’antenne de la chaîne d’informations, Mathilde Panot et Marion Maréchal étaient sur le plateau afin de débattre de différents sujets.
Tension entre Marion Maréchal et Mathilde Panot
Benjamin Duhamel, récemment critiqué par Cyril Hanouna et visé par une plainte de Sébastien Cauet, a eu du mal à se faire entendre par les deux femmes politiques. Il a voulu recentrer le débat sur l’immigration, mais Marion Maréchal a pris la parole de force en citant des chiffres du Ministère de l’Intérieur.
Mathilde Panot, de son côté, a commis un lapsus en citant le nom de son opposante. « Marion Marchant », a-t-elle scandé avant de se reprendre quelques secondes plus tard.
Quelques minutes avant, la cheffe de file de la France Insoumise a alors affirmé que sa rivale était une « hypocrite ». La membre de Reconquête, parti de l’ancien polémiste Eric Zemmour, a tenu à répondre à son opposante. « Ne soyez pas insultante », a-t-elle affirmé dans C’est pas tous les jours dimanche . Mathilde Panot a enchéri. « Non c’est un qualificatif », a-t-elle rétorqué avant que Marion Maréchal lui ait souligné que cela est une insulte.
BFMTV puissante
Le débat inédit entre les deux figures politiques dans le cadre de son émission C’est pas tous les jours dimanche a permis à Benjamin Duhamel de classer BFMTV en première place des chaînes d’information, alors que le canal dirigé par Marc-Olivier Fogiel est quasiment dépassé par CNews tous les jours du mois de décembre 2023. De plus, BFMTV est la première chaîne TNT tout au long de la diffusion de ce match.
Ces différentes invectives ont réuni en moyenne 548 000 personnes entre 18h01 et 19h16, soit 3,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. C’est une progression de 0,3 point sur une semaine. En cumulé, près de 3 millions de personnes ont suivi ces échanges entre Mathilde Panot et Marion Maréchal.