« Vous êtes nulle ! » Raquel Garrido violemment attaquée en direct
Raquel Garrido n’a pas regretté d’être venue sur LCI ce mardi 3 septembre 2024. L’ancienne député LFI s’est attirée les foudres d’une éditorialiste de la chaîne d’information du groupe TF1.
Isabelle Saporta, éditorialiste de Le 22H Rochebin Broussouloux sur LCI a montré qu’elle était furieuse ce mardi 3 septembre en seconde partie de soirée. La candidature d’Edouard Philippe, actuel Maire du Havre et ancien Premier ministre, à la prochaine élection présidentielle a particulièrement irrité la journaliste. « C’est l’indécence totale en politique, c’est d’une indignité incroyable » a-t-elle dénoncé, « il espère qu’Emmanuel Macron ne pourra pas continuer à œuvrer en tant que Président de la République, il parie sur le pire ».
« C’est atroce quand même » a déploré Isabelle Saporta en rebondissant sur la décision d’Edouard Philippe. Raquel Garrido, Ancienne députée LFI de Seine-Saint-Denis, s’est également exprimée, « Tout le monde va sauter à la gorge d’Edouard Philippe pour dire qu’il y a un timing. Mais en même temps, comment peut-on être surpris que des candidats à la présentielle de 2027 profitent des vacances présidentielles pour essayer de remplir l’espace ».
Isabelle Saporta s’en prend Violemment à Raquel Garrido
« Derrière ce patinage à vide d’Emmanuel Macron, ce n’est pas son avenir qui se joue car il ne peut pas se représenter. Emmanuel Macron n’est plus dans la course » a ajouté Raquel Garrido, ce qui a sensiblement énervé Isabelle Saporta qui l’a rapidement invectivé sur le plateau de LCI.
« Vous parlez de politique politicienne. On n’y est pas à la présidentielle de 2027, on est en 2024. Pardonnez-moi, mais je trouve ça lamentable. Vous savez quoi Raquel, c’est nul ! Vous êtes nuls tous en tant que politique. De me dire que vous pensez à la Présidentielle alors que le pays est dans la m*rde comme il l’a jamais été, je trouve ça nul ! Mettez-vous à la hauteur du moment au lieu de penser tous à votre gueule autant que vous êtes. C’est quand même effarant ! » s’est emporté Isabelle Saporta.
Darius Rochebin leader des audiences des chaînes d’information
Elle a juste après attaqué Julien Odoul, rapportant que le Rassemblement National n’apportait aucune solution à la crise politique. Samantha de Bendern, chercheuse à la Royal Institute of International Affairs, tout comme Alla Poedie, consultantes en relations internationales, ont rejoint le plateau dès la deuxième partie pour la page consacrée à l’Ukraine.
Le 22H Rochebin Broussouloux s’est classé leader des audiences des chaînes d’information avec 235 000 téléspectateurs, soit 1,8% de part de marché auprès des 4 ans et plus le lundi 2 septembre 2024. LCI affiche également un pic d’audience à 390 000 téléspectateurs.