Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud coupé en direct par une alarme sur CNews

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 04/09/2024 à 14:38

Pascal Praud s’est une nouvelle fois illustré sur CNews ce mardi 3 septembre 2024.  L’Heure des Pros 2 a notamment largement devancé C à vous d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.

Pascal Praud a ouvert son émission L’Heure des Pros en critiquant « l’équation impossible d’Emmanuel Macron » ce mercredi 4 septembre 2024 sur CNews. Après avoir accusé Georges Fenech en direct pour sa rentrée, le journaliste s’est entouré d’Eric Naulleau, Gauthier Le Bret, Chloe Morin, Eric Revel ou encore de Rudy Manin.

Dès l’ouverture, Pascal Praud a critiqué Envoyé spécial qui donnera la parole à la plaignante dans l’affaire Auradou-Jegou alors que les deux rugbymen ont été autorisés à quitter le territoire Argentin. Ils restent poursuivis en Argentine pour viol aggravé sur une femme. « Madame Lucet est dans une croisade mee too » a dénoncé le journaliste.

L’Heure des Pros : Une alarme retentit en plein direct sur CNews

Très vite, Pascal Praud a reproché à ses chroniqueurs de ne pas laisser la parole à Chloé Morin en plateau. Gauthier Le Bret a répondu du tac au tac, « on essaye de placer une phrase entre deux de vos monologues donc ce n’est pas facile ! ». Estomaqué mais amusé, Pascal Praud a préféré ne pas réagir. À 9h22 pétante, une alarme stridente a retenti en plateau pour signaler le duplex avec Thomas Isle sur Europe 1.

Juste après, Gauthier Le Bret a poursuivi ses taquineries en rappelant que les conseillers d’Emmanuel Macron avaient prévenu Pascal Praud de la dissolution en amont. Le présentateur a réagi, « vous allez mal finir ! Si vous vous mettez tout Paris à dos, vous allez mal terminer », provoquant l’hilarité en plateau.

Pascal Praud : CNews bat C à vous et Anne-Elisabeth Lemoine

Le mardi 3 septembre 2024, L’Heure des Pros a captivé 481 000 téléspectateurs en moyenne, soit 14,7% des 4 ans et plus, dont 14,6% chez les 25-49 ans. Il s’agit du record de la saison sur la cible commerciale. CNews se classe deuxième chaîne nationale derrière les Jeux paralympiques sur France 2.

Le soir, L’Heure des Pros 2 a pu compter sur 803 000 téléspectateurs en moyenne entre 20h05 et 20h55. Il s’agit là aussi du record d’audience du programme depuis la rentrée. Un pic à 990 000 téléspectateurs a été enregistré par Médiamétrie à 20h54. La part d’audience s’établit à 4,1% auprès des 4 ans et plus. CNews se classe leader des chaînes d’information, et devance par la même occasion C à vous sur France 5 qui réunit 501 000 téléspectateurs, soit 2,5% du public âgé de 4 ans et plus.