Toutelatele

Vivement dimanche : vive inquiétude pour Michel Drucker, France 2 en panique

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/04/2021 à 09:31 Mis à jour le 19/04/2021 à 09:33

Pour la deuxième fois depuis son retour, Michel Drucker a présenté un numéro complet de Vivement dimanche ce dimanche 18 avril 2021 sur France 2. Mais la performance très faible enregistrée a de quoi inquiéter.

Après deux rendez-vous écourtés par le rugby, Michel Drucker a retrouvé un rythme traditionnel en enchaînant Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain. L’animateur et sa fidèle chienne ont accompagné les téléspectateurs de France 2 au milieu de l’après-midi ce dimanche 18 avril 2021.

La magie n’a pas opéré

Yasmina Khadra a ouvert la deuxième partie du programme pour la promotion de son ouvrage « Pour l’amour d’Elena ». Il suit la destinée brisée d’un couple qui s’est rencontré depuis l’enfance jusqu’au moment où Elena est violée sous les yeux de son compagnon impuissant. Elle lui reprochera de ne pas être intervenu alors que son agresseur était armé. Son auteur a relaté son voyage au Mexique et sa rencontre avec un homme qui a librement inspiré ce qui était arrivé à sa femme. Les réseaux de drogue et la prostitution sont d’autres thèmes du roman. Pour conclure cet entretien, Yasmina Khadra s’est dit « mutilé » de ne pas avoir eu l’occasion de retrouver son Algérie natale, ces dernières années.

Carla Bruni et Vincent Niclo ont également investi le canapé rouge. Michel Drucker est revenu sur l’animation de l’émission de variétés 300 chœurs par Vincent Niclo qui a relevé un véritable « défi » : « J’ai adoré ça même si j’étais un peu stressé au départ ». Viktor Vincent, quant à lui, a joué quelques tours de magie devant des invités circonspects.

Michel Drucker pris de vitesse

Dans un premier temps, le magazine dominical a séduit 884 000 téléspectateurs et 7.2% d’entre eux devant le petit écran, contre 9.8% pour la partie distillée dimanche dernier par la chaîne publique. La suite a intéressé 879 000 hexagonaux, soit une part de marché à hauteur de 7.6%. Michel Drucker, classé cinquième, a été battu par Le Grand Prix de Formule 1 réservé aux abonnés de Canal+ et qui a tenu tête au cyclisme sur France 3.