Toutelatele

Vivement dimanche : grosse polémique pour Michel Drucker, France 2 pénalisée en audience ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/04/2021 à 10:29 Mis à jour le 12/04/2021 à 13:03

Michel Drucker s’est entouré d’un invité polémique ce dimanche 11 avril 2021 sur France 2 pour un Vivement dimanche de nouveau raccourci à cause de l’ovalie.

Quand ce n’est pas le tournoi des VI Nations, ce sont les matchs européens de rugby qui viennent perturber la grille traditionnelle de France 2 le week-end. Ainsi, pour son troisième numéro de l’année, Michel Drucker a enchaîné un second rendez-vous tronqué de Vivement dimanche puisque Clermont et Toulouse ont croisé le fer dans une rencontre 100% française ce dimanche 11 avril 2021.

Alain Duhamel estime avoir été « piégé »

Tourné en semaine, le magazine a notamment reçu un Alain Duhamel sous le feu des critiques pour avoir participé à un dîner clandestin. Une invitation intervenue avant que son nom ne soit cité par Médiapart à qui il a expliqué s’être senti « un peu piégé » et « troublé » par ce fameux dîner : « Je ne savais pas de quoi il s’agissait, ce n’était pas précisé, j’y suis allé. Je croyais que ce serait soit chez lui, soit chez un de ses amis, et puis je suis monté dans ce truc-là. Je ne suis pas du tout du genre club. Et puis je me suis aperçu qu’il y avait des gens qui déjeunaient. On m’a emmené tout de suite dans une petite salle à manger au fond, où nous étions trois ».

France 2 proche des 10%

Sur le canapé rouge, le journaliste politique a assuré la promotion de son ouvrage « Emmanuel le hardi » alors qu’il a couvert toutes les élections présidentielles depuis le face-à-face entre De Gaulle et Mitterrand en 1965. En évoquant l’actuelle Président de la République, il a qualifié son élection de « crise » et « dramatique », de par les circonstances extraordinaires.

La seule partie de Vivement dimanche a rassemblé 1.33 million de téléspectateurs, avec une part de marché s’élevant à 9.8%. Dans la foulée, le rugby a mobilisé 2.32 millions de supporters (16.7%).