Vivement Dimanche : une fin annoncée après une décision de Michel Drucker ?
Le 1er juin 2023, Michel Drucker donnait de ses nouvelles via une courte vidéo dans laquelle il annonçait avec un large sourire : « Ceux qui me croyaient mort devront encore attendre ! ». La vedette de France Télévisions a cependant annoncé son futur retrait du petit écran…
Les téléspectateurs de France 3 retiennent leur souffle avant le retour de Michel Drucker ce dimanche 27 août 2023 pour la nouvelle saison de Vivement dimanche dès 13h30. Que ce soit sur les radios comme sur RTL avec Pascal Praud ou face à un psychiatre comme Laurent Karila dans son podcast Addiktion , Michel Drucker a été transparent sur ses problèmes cardiaques liés à une endocardite infectieuse de la valve mitrale en 2020.
En 2023, une nouvelle opération à cœur ouvert pour la même pathologie a laissé planer le doute sur la reprise de Vivement dimanche , émission passée sur France 3 en 2022, qu’il anime depuis 1998. Le programme avait été arrêté en février 2023 et proposé en formule best of jusqu’à la fin de la saison.
Michel Drucker rhabille les pessimistes pour l’hiver
Ce lundi 14 août 2023, il a donné une interview à Var-Matin dans laquelle il confirme son retour télévisuel prévu pour le dimanche 27 août 2023 dès 13h30. Cet accro au travail a notamment révélé que son départ pour quelques mois d’hospitalisation a fait penser à d’autres qu’ils pouvaient lui prendre sa place sur la grille de France 3 : « Quand j’étais au plus mal, certains se sont précipités pour prendre ma case. »
Michel Drucker fixe un cap pour son arrêt de Vivement dimanche
Lucide, comme il l’avait révélé à Laurent Karila en disant, « à quel moment j’arrête ? À quel moment je débranche. Ni trop tôt ni trop tard », Michel Drucker décide d’ores et déjà de stopper la présentation en 2025, à la fin du second mandat de la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte.
Il souhaite cependant rester producteur par la suite. Par ailleurs, le dinosaure de la télévision coprésentera Quels Jeux avec Léa Salamé, à l’occasion des Jeux olympiques 2024 de Paris sur France 2.
En attendant, ses plus fidèles téléspectateurs le retrouveront le dimanche 27 août 2023, dès 13h30, dans Vivement dimanche sur France 2.