Vivement dimanche supprimé, Michel Drucker contraint à l’abandon sur France 3
Ce dimanche 9 avril 2023, Vivement dimanche est une nouvelle fois supprimé sur France 3. L’émission animée par Michel Drucker sera également évincée de la grille des programmes la semaine suivante.
Depuis la rentrée 2022, Vivement dimanche , animé par Michel Drucker, a basculé sur France 3. L’émission est diffusée chaque dimanche à 13h30. Par ailleurs, depuis le 12 février 2023, suite à un problème de santé de l’animateur, le programme a été maintenu, mais en best of.
La date du retour de Michel Drucker reste, à ce jour, inconnue. Dans un premier temps prévu pour la mi-avril, l’animateur a subi récemment une nouvelle opération. Contraint à l’abandon de sa case, l’animateur souhaiterait revenir avant la fin de la saison, mais rien n’est assuré pour le moment. Un retour en septembre prochain pourrait être évoqué.
Le cyclisme plus fort que Michel Drucker sur France 3
Par ailleurs, le dimanche 2 avril, Vivement dimanche a été supprimé. En effet, Michel Drucker a cédé sa place au cyclisme avec le Tour des Flandres . Exit les best of du divertissement dominical, la compétition, proposée entre 13h34 et 17h50, a réuni 1,12 million de téléspectateurs, soit 9,9% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Une semaine plus tôt, le dimanche 26 mars, le best of de Vivement dimanche , diffusé entre 13h33 et 15h03, avait convaincu 665 000 fidèles, soit 5,3% de l’ensemble du public. Ainsi, avec le cyclisme, France 3 fait mieux que l’émission animée par Michel Drucker.
Vivement dimanche évincé de la grille des programmes
Ce dimanche 9 avril 2023, Vivement dimanche est une nouvelle fois évincé de la grille des programmes. L’émission est encore remplacée par du cyclisme, mais cette fois la célèbre course du Paris-Roubaix prendra la place du show. Ainsi, pour la deuxième semaine consécutive, le divertissement est supprimé.
La semaine suivante, le dimanche 16 avril, Vivement dimanche ne sera toujours pas à l’antenne. France 3 proposera une nouvelle course de cyclisme avec l’Amstel Gold Race 2023 femmes dès 13 heures. Ensuite, dès 14h25, la chaîne publique misera sur Les Championnats d’Europe de Gymnastique Artistique 2023 .
Vivement dimanche sera de retour le dimanche 23 avril dès 13h35 sur France 3. Michel Drucker étant toujours en convalescence, il s’agira encore d’un best of.