Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker violemment critiqué avant son retour, France 3 condamnée ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/06/2023 à 09:27

Ce dimanche 11 juin 2023, Vivement dimanche a une nouvelle fois été supprimé sur France 3. En revanche, dès la semaine prochaine, l’émission animée par Michel Drucker fera son retour…

Après avoir été supprimé pendant deux semaines en raison du tournoi de tennis de Roland Garros , Vivement dimanche a également été supprimé dimanche 11 juin 2023 sur France 3. En effet, la chaîne a une nouvelle fois misé sur du sport avec le cyclisme et le Critérium du Dauphiné .

La compétition sportive, proposée entre 13h34 et 14h45, soit dans la même case que l’émission animée par Michel Drucker, a réuni 1,14 million de téléspectateurs, soit 10,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, par rapport à Roland Garros , la case perd 1,6 point.

Audience gagnante pour France 3 sans Vivement dimanche

En revanche, comparativement à la précédente diffusion du best of de Vivement dimanche , remontant au 21 mai 2023, la case est en hausse de 5,5 points. Ainsi, France 3 ne se retrouve pas condamnée en faisant mieux que l’émission dominicale incarnée par Michel Drucker.

Pour rappel, la chaîne publique est contrainte de diffuser des best of de Vivement dimanche depuis le mois de février en raison des problèmes de santé de l’animateur. Ce dernier a été une nouvelle fois opéré au niveau du cœur et a été contraint au repos. Mais Michel Drucker est désormais sorti de l’hôpital après quasiment deux mois et a récemment donné de ses nouvelles dans une vidéo postée sur Instagram.

Michel Drucker agace les internautes

En effet, l’animateur âgé de 80 ans va mieux et entame une période de rééducation. Il a annoncé qu’il serait de retour dès la rentrée aux commandes de Vivement dimanche . Le programme va donc faire son retour en inédit et fera parti du dispositif pour les Jeux olympiques de 2024 sur France Télévisions. En attendant, dès le dimanche 18 juin et jusqu’à la fin de la saison, France 3 continue de miser sur des best of de l’émission dominicale.

Par ailleurs, sur le Facebook de Toutelatele, le retour de Michel Drucker n’est pas bien vu. Depuis plusieurs semaines, on peut lire plusieurs commentaires demandant à l’animateur de prendre sa retraite. Il est victime de violentes critiques. De plus, dans l’édition de TPMP People , diffusée le samedi 3 juin 2023 sur C8, la chroniqueuse Sophie Coste déclare : « Il devrait laisser sa place, un peu de jeunesse ».

Vivement dimanche est à retrouver en best of dès le 18 juin 2023 à 13h35 sur France 3.