Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker stoppé, son émission menacée sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/03/2023 à 11:50

Michel Drucker est de nouveau présent en best-of ce dimanche 5 mars 2023 en début d’après-midi sur France 3. Mais les inédits de Vivement dimanche sont menacés par l’état de santé de l’animateur.

Michel Drucker a subi un véritable évènement. Après plus de 24 ans installé sur son canapé rouge sur l’antenne de France 2, l’animateur de 80 ans a été transféré sur France 3 avec Vivement dimanche en début d’après-midi. Ce dimanche 5 mars 2023, le présentateur sera présent, mais en best of, comme depuis la mi-février. L’octogénaire a dû subir une batterie d’examens suite à ses lourdes opérations du cœur l’année dernière.

Un repos prolongé pour Michel Drucker

En effet, ce dimanche 5 mars 2023, Michel Drucker mettra en avant les meilleurs moments de son magazine culturel avec les passages les plus marquants lors de sa diffusion sur France 3, mais aussi les éditions du divertissement orchestré par DMD Productions des saisons précédentes.

De plus, l’animateur sera en lead-in de la course mythique du cyclisme français et international, Paris-Nice. Il ne subit pas une suppression. Par contre, le dimanche 12 mars, l’arrivée des participants va prendre le pas sur le programme en l’évinçant.

Alors qu’il aurait dû revenir pour tourner des numéros de l’émission emblématique du service public à la mi-mars et reprendre la tournée de son seul en scène De vous à moi, le quotidien régional La Voix du Nord nous relate en fin de semaine dernière que le show pourrait être suspendu jusqu’à la fin de l’année afin qu’il puisse se reposer, selon le producteur de son spectacle. Les enregistrements de Vivement Dimanche  sont également compromis.

France 3 opère une chute inexorable

Dans le même temps, un nouveau best of a été proposé pour les fidèles de France 3 ce dimanche 26 février 2023, en début d’après-midi. Face à Grands reportages et 13h15 le dimanche sur France 2, les passages de Laurent Gerra, les Chevaliers du Fiel ou les Bodin’s dans l’émission de Michel Drucker a encore dévissé en audience en réunissant 756 000 personnes de 13h36 à 15h07, soit 6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Il s’agit-là d’une perte de 0,8 point par rapport à la semaine précédente.

La suite des aventures de Michel Drucker est à retrouver dans Vivement Dimanche , diffusé tous les dimanches à 13h35 sur l’antenne de France 3.