Vivement dimanche : Michel Drucker se déshabille, coup dur pour France 3
Michel Drucker animait une nouvelle édition de Vivement dimanche, ce 17 mars 2024 sur France 3. Au cours de cette édition consacrée en partie à Michel Serrault et Jean Poiret, l’animateur a dévoilé des archives étonnantes le concernant.
Après avoir été absent la semaine dernière en raison du cyclisme, Michel Drucker était de retour aux commandes de Vivement dimanche , ce 17 mars 2024 sur France 3. Dans ce numéro, l’animateur recevait notamment Élie Semoun, Patrick Fiori ou encore David Martin. Le mentaliste Viktor Vincent était également présent en fin d’émission et a impressionné les invités.
Par ailleurs, la première partie de cette édition était consacrée au duo mythique de l’humour : Michel Serrault et Jean Poiret. Pour la première fois sur un plateau, Sylvie et Nicolas, les enfants de Jean Poiret, étaient présents aux côtés de Nathalie, la fille de Michel Serrault. François Berléand et Nicolas Briançon, reprenant des sketchs du duo actuellement au théâtre, étaient aussi invités.
Quand Michel Drucker enlevait son pantalon…
Durant toute la première partie, ils se sont remémorés des souvenirs de ce duo. Plusieurs images d’archives, dont l’extrait culte de la pièce de théâtre « La cage aux folles », ont été diffusées. En début d’émission, avant d’accueillir les invités, Michel Drucker confie que Michel Serrault et Jean Poiret étaient ses idoles. Il explique qu’il avait un rapport très particulier avec eux.
L’animateur avoue qu’ils sont dans son panthéon depuis toujours et qualifie le duo de « génies ». Des extraits de Michel Serrault et Jean Poiret dans diverses émissions de Michel Drucker sont diffusés. Dans une archive, Michel Serrault donne à l’animateur un smoking qu’il ne sait plus mettre. Il demande de le mettre. Ainsi, on peut voir Michel Drucker se déshabiller en enlevant son pantalon pour cet happening.
Audience en baisse pour Vivement dimanche sur France 3
Cette édition de Vivement dimanche , proposée entre 13h36 et 15h11, a réuni 908 000 téléspectateurs, soit 8,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une semaine plus tôt, la fin de la course cycliste Paris-Nice faisait mieux avec une part de marché de 11,8%.
De plus, par rapport au précédent numéro de Vivement dimanche , datant du 3 mars 2024, où Michel Drucker recevait notamment Jarry, l’émission dominicale est en baisse de 1,2 point de part d’audience. Un coup dur donc pour France 3 avec cette baisse d’audience sur la case par rapport aux deux précédents dimanches.
Vivement dimanche est à retrouver le 24 mars 2024 sur France 3.