Vivement dimanche : Michel Drucker s’écroule, un retour impossible sur France 3 ?
Ce dimanche 5 mars 2023, France 3 misait sur un nouveau best of de Vivement dimanche. Par ailleurs, les nouvelles sur l’état de santé de Michel Drucker seraient positives. L’animateur pourrait donc bientôt faire son retour sur la chaîne.
Depuis le 12 février 2023, France 3 propose chaque dimanche des best of de Vivement dimanche dès 13h35. En effet, suite à des problèmes de santé, Michel Drucker a été hospitalisé et a été forcé au repos. L’animateur a dû subir une batterie de tests médicaux en lien avec ses problèmes cardiaques suite à sa lourde opération en 2020.
De ce fait, Vivement dimanche a été maintenu à l’antenne, mais en best of. Ce dimanche 5 mars, les téléspectateurs peuvent donc revoir les meilleurs moments du programme, toutes années confondues. Anglé sur les humoristes, ce best of a été marqué par les prestations d’Arnaud Tsamère et Ben, Jean-Marie Bigard, Les Chevaliers du Fiel, Chantal Ladesou, Michel Boujenah, Constance, Mathieu Madénian, Dany Boon ou encore Gad Elmaleh et Stéphane Guillon.
Un retour acté pour Michel Drucker
Les best of de Vivement dimanche vont se poursuivre encore quelques semaines sur France 3. Mais selon Le Parisien, Michel Drucker est sorti la semaine dernière de l’hôpital. Le séjour a duré plus longtemps que prévu, mais le retour de l’animateur est annoncé pour la mi-avril. Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, assure : « Michel va bien. Il est rentré chez lui ».
Il ajoute : « Il a besoin de se reposer après ces semaines d’hospitalisation éprouvantes. Mais il prépare déjà activement son retour ». Ainsi, Vivement dimanche devrait faire son retour à l’antenne de France 3 au cours du mois d’avril. En attendant, la chaîne continue de miser sur des best of. Un retour qui n’est pas impossible donc pour Michel Drucker. Concernant son spectacle « De vous à moi », l’animateur ne devrait pas revenir sur scène avant le mois de septembre.
Audience en baisse pour le best of de Vivement dimanche sur France 3
Ce nouveau best of de Vivement dimanche , diffusé entre 13h33 et 15h04, a réuni 674 000 téléspectateurs, soit 5,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,1 point.
De plus, c’est la première fois depuis quelques semaines, malgré la diffusion de best of, que l’émission repasse sous la barre des 6% de part de marché. De ce fait, Michel Drucker s’écroule logiquement en audience.
Vivement dimanche sera de retour en best of le 12 mars dès 13h35 sur France 3.