Vivement dimanche : Michel Drucker rate son retour, France 3 en souffrance
Après plusieurs semaines d’arrêt, Vivement dimanche était de retour sur France 3, ce dimanche 23 avril 2023. Par ailleurs, en raison de l’état de santé de Michel Drucker, l’émission est toujours proposée en best of.
Ce dimanche 23 avril 2023, après presque un mois d’absence en raison de différentes compétitions sportives, Vivement dimanche a fait son retour dès 13h30 sur France 3. Dans ce nouveau best of, les téléspectateurs ont pu retrouver la troupe du Splendid, venue en 2006 pour la promotion des Bronzés 3, amis pour la vie .
Les passages de Jérôme Commandeur, Olivier De Benoist, Mathieu Madénian, Laurent Gerra ou encore Fabrice Luchini ont également marqué ce best of. Par ailleurs, Michel Drucker, l’animateur de l’émission, est toujours en convalescence.
Michel Drucker en convalescence, un retour impossible ?
En effet, depuis le 12 février, France 3 propose des best of de Vivement dimanche . Michel Drucker a été hospitalisé pendant plusieurs semaines. Alors que son retour avait été annoncé pour mi-avril, des complications ont eu lieu. De ce fait, l’animateur ne devrait pas revenir avant le mois de juin voir même pas avant la rentrée prochaine.
Ainsi, depuis que le programme est en best of, l’audience a subi une baisse. Les derniers best of diffusés se positionnaient aux alentours de moins de 600 000 téléspectateurs et des 6% de part de marché. Après quasiment un mois sans émission en raison du sport, le retour en best of de Vivement dimanche a-t-il été performant ?
Quelle audience pour le retour de Vivement dimanche sur France 3 ?
Cette édition de Vivement dimanche , proposée entre 13h33 et 15h03, a réuni 554 000 téléspectateurs, soit 4,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. La semaine dernière, le dimanche 16 avril, Les Championnats d’Europe de Gymnastique Artistique 2023, programmés entre 14h30 et 15h20, s’était montré plus performant avec 591 000 passionnés, soit 5,9% du public présent.
Le dernier best of de Vivement dimanche , diffusé le dimanche 26 mars, avait convaincu 665 000 fidèles, soit 5,3% de l’ensemble du public. Ainsi, l’émission est en baisse de 0,6 par rapport au dernier numéro. Un retour raté donc pour Michel Drucker après quasiment un mois d’absence. France 3 se retrouve donc en souffrance et cela sera le cas jusqu’au retour en inédit du programme avec l’animateur.
Vivement dimanche est à retrouver tous les dimanches dès 13h30 sur France 3.