Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker prêt à quitter l’antenne ? France 3 en alerte

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/09/2022 à 09:20

A la veille de fêter son 80e anniversaire, Michel Drucker a occupé le début d’après-midi de France 3 avec Vivement dimanche le 11 septembre 2022. L’émission a accusé des audiences en baisse.

Depuis 1998, Michel Drucker occupe le dimanche après-midi des Français à la télévision. L’animateur emblématique de Champs-Elysées a subi un bouleversement à la rentrée 2022/2023. Son Vivement dimanche , historiquement diffusé sur France 2, a basculé sur France 3.

En ce lundi 12 septembre 2022, Michel Drucker fête son 80e anniversaire. L’animateur, qui a frôlé la mort au cours de l’été 2020, n’entend pas pour autant quitter l’antenne de sitôt. Parallèlement à Vivement dimanche, il multiplie les projets avec France Télévisions. Le groupe public l’a chargé de réfléchir au développement d’un nouveau rendez-vous.

Michel Drucker se prépare pour les JO 2024 de Paris

Michel Drucker, qui signera son retour sur les planches à travers le spectacle « De vous à moi » au Théâtre Marigny dès le 1er octobre, s’est vu demander par France Télévisions de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. « On m’a demandé de trouver une idée pour faire partie de l’équipe, car je suis le seul rescapé des JO de 1964 à Tokyo », a confié l’animateur emblématique de Champs-Elysées à Gala.

Michel Drucker en a dit plus sur ce qu’il aimerait développer pour les Jeux olympiques de Paris 2024. « J’aimerais animer un club des Jeux, un talk-show quotidien en fin de soirée avec Laurent Luyat, où on accueillerait des artistes passionnés de sport », a-t-il expliqué. En attendant, celui qui est considéré comme le pilier du petit écran s’est chargé d’orchestrer une nouvelle édition de Vivement dimanche le 11 septembre 2022 sur France 3.

Quelle audience pour Vivement dimanche sur France 3 ?

Une semaine après avoir révolté sa courbe d’audience avec Sheila, Michel Drucker a mis en alerte France 3. Il a récolté des performances renversantes pour sa nouvelle chaîne. Dans le détail, Vivement dimanche a suscité l’intérêt de 600.000 téléspectateurs, soit 5.5% de l’ensemble du public, entre 13h37 et 15h08. En comparaison au dimanche 4 septembre, l’émission, où Michel Drucker a accueilli François Cluzet, a accusé un recul de 0.6 point...