Vivement dimanche : un départ choc, Michel Drucker révolte France 3 avec Sheila
Michel Drucker a reçu Sheila dans Vivement dimanche le 4 septembre 2022. Son émission a récolté des audiences conquérantes une semaine après son arrivée sur France 3.
Depuis le dimanche 28 août 2022, France Télévisions propose une nouvelle formule de Vivement dimanche . Le magazine de Michel Drucker, historiquement diffusé sur France 2, a été basculé sur France 3 à un nouvel horaire, 13h30.
Une semaine après des débuts décevants pour France 3, Michel Drucker a reçu Sheila dans Vivement dimanche le 4 septembre. La chanteuse en a profité pour retracer son parcours. L’animateur a passé en revue ses succès des années 60 à aujourd’hui. Il a interrogé son invitée sur un départ choc qu’elle a provoqué à l’issue d’un concert à l’Olympia en 1989.
Sheila justifie son départ chez Michel Drucker
Michel Drucker a invité Sheila à revenir sur le « pire moment de sa carrière ». Il s’est remémoré les adieux de la chanteuse auxquels il a assisté à l’Olympia en 1989. « J’avais déjà une longue carrière. Je n’arrivais pas à sortir un disque. Moi, j’estime qu’à un moment, je pense qu’on a quand même fait nos preuves et le fait qu’on nous demande de faire des maquettes et de voir que le mec que t’as connu quand t’avais 20 ans est devenu directeur d’une maison de disque et ne te parle pas… », a débuté Sheila.
« Ce n’est pas dans mon univers. Ça me choque ! Donc j’ai décidé de prendre le large, de partir… Tout le monde était contre et bien moi, j’ai beaucoup grandi », a ajouté Sheila, tout en rappelant que son retrait de la scène musicale avait duré neuf ans. « J’ai écrit, j’ai fait de la sculpture, de la peinture et j’ai surtout appris à découvrir ce qu’était la solitude (…) À partir de l’instant où tu ne rapportes plus d’argent et que tu n’es plus monnaie d’échange, ton téléphone ne sonne plus. C’est fini, tu ne deviens rien… », a conclu la star des yéyé.
Quelle audience pour Vivement dimanche sur France 3 ?
Pour son deuxième numéro sur France 3, Vivement dimanche a été proposé entre 13h36 et 15h07. Le magazine, orchestré par Michel Drucker depuis 1998, est passé à la révolte en mobilisant 666.000 téléspectateurs. Sa part de marché s’est élevée à 6.1% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au dimanche 28 août, Michel Drucker a permis à la chaîne publique de s’adjuger un gain de 0.2 point.