Vivement dimanche : Michel Drucker prend sa revanche, coup dur pour France 3
France 3 a supprimé Vivement dimanche de sa grille des programmes, ce 21 janvier 2024. Michel Drucker a cédé sa place au rugby. Un choix gagnant pour la chaîne ?
Pour la deuxième fois en trois semaines, Vivement dimanche a une nouvelle fois été évincée de la grille des programmes de France 3, ce 21 janvier 2024. L’émission dominicale animée par Michel Drucker a été remplacé par du rugby avec le match Usap (L’Union sportive Arlequins Perpignan-Roussillon) contre Newcastle Falcons, dans le cadre de la Challenge Cup .
Deux semaines plus tôt, le 7 janvier 2024, Vivement dimanche avait été supprimé pour laisser place à du football dans le cadre de la Coupe de France . Ainsi, Michel Drucker a animé le premier numéro de l’année 2024 de son émission la semaine dernière, le 14 janvier.
Michel Drucker plus fort que le rugby ?
Michel Drucker a alors très bien démarré l’année. En effet, cette édition de Vivement dimanche , marquée par la venue de Jean-Luc Reichmann comme invité principal, a réuni 1,01 million de téléspectateurs, soit 8,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 13h33 et 15h03.
Une bonne performance pour l’émission puisqu’elle dépasse rarement le million de téléspectateurs. Ainsi, en déprogrammant Vivement dimanche pour la Challenge Cup de rugby, France 3 a-t-elle fait le bon choix côté audience, ce 21 janvier 2024 ?
Vivement dimanche de retour, France 3 accuse le coup
Le match de rugby Usap / Newcastle Falcons , proposé entre 13h59 et 15h49, a rassemblé 603 000 passionnés, soit 5,2% sur l’ensemble du public. La rencontre s’est soldée par une victoire de Newcastle Falcons sur le score de 32 à 23.
De ce fait, sur une semaine, la case est en baisse de 2,9 points de part d’audience. Ainsi, Michel Drucker prend sa revanche puisqu’il a réalisé une meilleure audience que le rugby. Un coup dur donc pour France 3, qui subit une baisse d’audience en ayant fait le choix de supprimer Vivement dimanche .
Vivement dimanche sera de retour le 28 janvier 2024 dès 13h30 sur France 3. Michel Drucker recevra Alexandre Brasseur, pour un hommage à son père, Claude Brasseur. Dans la seconde partie, l’animateur accueillera Virginie Hocq, Jonathan Lambert, Vincent Niclo, Anne Sila, Reem Kherici, Franck Dubosc, Nathan Devers et Viktor Vincent.