Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker évincé, quel avenir sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/03/2023 à 12:56

Ce dimanche 12 mars 2023, Vivement dimanche ne sera pas à l’antenne de France 3. Si Michel Drucker est toujours forcé au repos, l’émission est évincée temporairement de la chaîne.

En raison de son état de santé, Michel Drucker a été forcé au repos après avoir subi une batterie de tests médicaux en lien avec ses problèmes cardiaques suite à sa lourde opération en 2020. De ce fait, depuis le 12 février 2023, Vivement dimanche a basculé en best of.

En attendant le retour de l’animateur vedette, France 3 a donc décidé de maintenir l’émission en proposant aux téléspectateurs un florilège du programme axé sur les moments les plus drôles, toutes époques confondues.

Michel Drucker remplacé avant son retour

Ce dimanche 12 mars 2023, Vivement dimanche sera pourtant déprogrammé de l’antenne. Michel Drucker se retrouve donc évincé. En effet, l’émission sera remplacée exceptionnellement par Sport dimanche . Cela dit, dès la semaine suivante, le dimanche 19 mars, un best of de Vivement dimanche sera une nouvelle fois programmée dès 13h35.

Par ailleurs, les nouvelles sont rassurantes concernant un retour de Michel Drucker. L’animateur âgé de 80 ans est sorti de l’hôpital et son retour sur France 3 est annoncé pour mi-avril. Dans Le Parisien, Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, affirme : « Michel va bien. Il est rentré chez lui. Il a besoin de se reposer après ces semaines d’hospitalisation éprouvantes. Mais il prépare déjà activement son retour ».

Vivement dimanche en perte de vitesse sur France 3

La semaine dernière, le dimanche 5 mars, le best of de Vivement dimanche , proposé entre 13h33 et 15h04, a réuni 674 000 téléspectateurs, soit 5,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en recul de 0,1 point.

C’est la première fois depuis plusieurs semaines que l’émission repasse sous la barre des 6% de part de marché. Cela dit, en raison des best of, il est logique que le programme affaibli la case et que l’audience baisse.

Sport dimanche est à retrouver ce dimanche 12 mars dès 13h30 sur France 3 avant le retour de Vivement en dimanche en best of la semaine suivante.