Vivement dimanche : Michel Drucker en hausse d’audience sans faire oublier Roland-Garros
Michel Drucker a retrouvé des couleurs aux manettes de Vivement dimanche ce dimanche 7 juin sur France 2. L’animateur a accueilli les deux membres des Bodin’s.
Michel Drucker a proposé une nouvelle édition de Vivement dimanche, suivi de sa déclinaison Vivement dimanche prochain, ce 7 juin sur France 2. Une semaine après avoir rendu hommage à son ami Guy Bedos, l’animateur a reçu les Bodin’s.
Au cœur des Bodin’s
Après la rediffusion du sketch « Face de bouc » livré en plateau et daté de 2015, les deux hommes, vêtus de leurs habits civils, sont revenus sur la création de leur duo avant que Michel Drucker n’annonce la reprise de leur tournée pour le 18 décembre et un spectacle qui sera proposé à Nantes. Jean-Christian Fraiscinet a rendu hommage à sa grand-mère Joséphine, laquelle lui a inspiré le personnage de Maria. Vincent Dubois, fin musicien, a commencé sa carrière dans des cabarets. Il a interprété « Hécatombe » de George Brassens tout en jouant les notes du morceau à la guitare.
Audiences divisées par 3 sans Roland-Garros
Après une baisse d’audience et un numéro auquel avait participé Anne Roumanoff, Michel Drucker est reparti sur une hausse d’audience en s’appuyant sur 1.10 million de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 10.5%, progressant de 1.3 point d’un dimanche sur l’autre. Pour rappel, ce 7 juin aurait dû être marqué par la finale de Roland-Garros. L’année dernière, 3.31 millions d’amateurs de tennis avaient répondu présent pour le 12e sacre de Nadal, permettant à la chaîne d’attirer 29.7% des 4 ans et plus.
La suite du magazine, diffusé de 15h40 à 16h45, a mobilisé 1.11 million de fidèles et 12.1% des Français devant le petit écran. La chaîne publique se classait alors deuxième, derrière les reportages de TF1.