Vivement Dimanche : Michel Drucker en danger sur France 2, une menace inévitable ?
Un nouvel duel entre Michel Drucker et le cyclisme est attendu ce dimanche 13 dimanche 2022 sur France 2. Sept jours plus tôt, Paris-Nice avait pris le meilleur sur Vivement Dimanche.
La grille traditionnelle du dimanche sur France 2 est marquée par le rendez-vous culte de Michel Drucker, Vivement dimanche.
Si le sport déprogramme régulièrement le magazine, celui-ci est aussi en confrontation avec des compétitions à suivre sur France 3. Nouvelle illustration ce dimanche 13 mars 2021.
L’édition précédente de Vivement Dimanche a accueilli le chanteur Marc Lavoine pour revenir sur la sortie d’un ancien livre, « L’homme qui ment », rejoint par l’acteur Daniel Auteuil qui a commenté l’impact de Jean de Florette sur la suite de sa carrière. Barbara Schulz, pour sa part, a présenté sa pièce de théâtre « Comme il vous plaira ».
L’arrivée de Paris-Nice face à Vivement dimanche
Entre 15 heures et 15h55, Vivement dimanche s’est appuyé sur 823 000 téléspectateurs et 8.4% de l’ensemble du public, avant que la déclinaison Vivement dimanche prochain n’accueille 784 000 irréductibles (7.8%).
Michel Drucker a été légèrement devancé par la première étape du Paris-Nice, suivie entre 15h10 et 17h05 par 839 000 amateurs de cyclisme et 8.4% des 4 ans et plus.
Ce dimanche 13 mars 2022, la menace est plus importante car France 3 diffuse le final de la course avec une huitième étape de 116 kilomètres déroulée exclusivement dans le chef-lieu des Alpes-Maritimes. Reste à savoir si Michel Drucker et Vivement Dimanche se retrouvent véritablement en danger face à cette compétition habituellement prisée des téléspectateurs.
Michel Drucker tranquille jusqu’à Roland-Garros
En 2021, l’arrivée du Paris-Nice avait permis à France 3 de conquérir 1.28 million de Français et 11% d’entre eux devant le petit écran. Une performance résistante face au match de rugby Ecosse / Irlande, apprécié par 1.77 million d’aficionados (14.3%). Michel Drucker n’a plus affronté le final de la course mythique depuis 2019.
Les précédentes semaines, le magazine dominical avait été prié de céder sa place au tournoi des VI Nations mais la compétition continentale de rugby propose deux dernières journées disputées exclusivement le vendredi et le samedi.
Les prochaines déprogrammations de Vivement dimanche interviendront à l’occasion du Grand Chelem de tennis, Roland-Garros, avec trois après-midis supprimés.
En attendant, le divertissement de Michel Drucker sera à retrouver ce dimanche 13 mars 2022 à partir de 15 heures sur France 2.