Vivement dimanche : Michel Drucker déjà de retour sur France 2
Vivement dimanche sera de retour le dimanche 18 octobre sur France 2. En attendant, la chaîne a triomphé avec la finale de Roland-Garros remportée par Rafael Nadal.
Retardée à cause d’une opération au cœur, la rentrée de Michel Drucker aux commandes de Vivement dimanche n’est pas encore pour tout de suite car le rendez-vous revient dès le dimanche 18 octobre sur France 2 mais en rediffusion. Il suivra une séance de rattrapage de 13h15 le dimanche, à l’antenne à 14h15.
Lancé en 1998, Vivement dimanche n’est pas encore à la retraite et ce n’est pas une première sortie de route en 2016 qui a eu raison du célèbre rendez-vous dominical. Néanmoins, Michel Drucker a décidé de ne plus s’entourer du moindre chroniqueur, prolongeant ainsi l’ambiance intimiste créée lors du confinement.
Une rentrée particulière pour Michel Drucker
Le célèbre animateur, grand amateur de ballon jaune, n’a probablement pas manqué le verdict livré chez les hommes dans une finale très suivie. Cinq ans après leur dernier face-à-face sur la terre battue, Rafael Nadal et Novak Djokovic, les deux patrons du circuit ATP de ces dix dernières années, se sont affrontés en finale de Roland-Garros ce dimanche 11 octobre. Un match avec une forte portée historique : l’Espagnol pouvait égaler les 20 titres du Grand Chelem, record détenu par Roger Federer depuis onze ans, tandis que le Serbe avait l’occasion de devenir le premier joueur à remporter à deux reprises les quatre Majeurs.
Malgré ses 12 sacres, Rafael Nadal n’était pas considéré comme le grand favori, en cause, les conditions climatiques, le toit et la forme olympique du numéro un mondial, invaincu en 2020. Pourtant, le choc tant attendu a fait pschitt avec une démonstration de force du Taureau de Manacor qui n’a eu besoin que de trois sets pour disposer de son grand rival : (6-0) (6-2) (7-5). Le voilà à la hauteur du Suisse avec 20 Grand Chelem mais aussi une symbolique 100e victoire Porte d’Auteuil.
France 2 largement leader
Les débats ont mobilisé 3.77 millions de téléspectateurs, représentant 27.1% du public âgé de 4 ans et plus. La rencontre a mieux fidélisé que la finale 2019 au cours de laquelle Nadal avait disposé de Thiem devant 3.31 millions d’aficionados (29.7% de part de marché). Quant à la finale dames, remportée la veille par Swiatek, elle a séduit 1.8 million d’amateurs de balle jaune, soit 18.5% des 4 ans et plus.
Pour l’édition 2020, certains matchs ne seront plus accessibles en clair avec l’apparition des Night Session, propriété d’Amazon.