Vivement dimanche : Michel Drucker amputé et perturbé par le cyclisme
Toujours convalescent après une opération au cœur, Michel Drucker doit encore patienter pour lancer sa saison de Vivement dimanche. En attendant, France 2 se contenter de miser sur des best of
Trois semaines après son opération au cœur, Michel Drucker n’est pas encore apte à reprendre l’antenne. L’animateur inusable de Vivement dimanche, âgé de 78 ans, a récemment quitté le service des soins intensifs et se remet doucement d’une intervention qui s’est bien passée d’après les dernières nouvelles recueillies par Le Parisien. En attendant de retrouver des numéros inédits du magazine, celui-ci est servi en best of chaque dimanche.
Vivement dimanche privilégie l’humour
Ce 18 octobre, la chaîne en a proposé pour remettre au goût du jour des émissions déroulées au temps de la bonne époque, à savoir avec du public et sans le port du masque. Le rire a été privilégié en début d’après-midi avec les imitations de Laurent Gerra et un sketch des Bodin’s, « Le cimetière », délivré en février 2016. Plus tard, l’un des passages de Ben et Arnaud Tsamère a été rappelé pour nourrir ce best of avant que les Chevaliers du Fiel puis Muriel Robin ne prennent la relève.
Les deux parties du magazine ont offert une pâle résistance à la chaîne publique avec successivement 773 000 et 913 000 individus, soit des parts de marché à hauteur de 6.6 et 8.3%. Sans parvenir à tenir tête à TF1 ni à M6 avec Stéphane Plaza, France 3 et le cyclisme ont pris le dessus sur Michel Drucker.
Forte chute pour France 2 sans le tennis
Malgré une moyenne de 7.5% du public entre 13h35 et 17h40, le Tour des Flandres a nettement dominé Vivement dimanche lors du final de la course masculine. Dès que les femmes ont pris la relève, l’audience de France a été divisée par deux peu avant 16 heures. Une semaine plus tôt, la semaine de la finale de Roland-Garros offrait une audience multipliée par quatre sur la Deux.